Les âmes brûlantes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 414 pages
Poids : 530 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782912938152

Les âmes brûlantes

de

chez Parpaillon

Collection(s) : Le marbre

Paru le | Broché 414 pages

19.00 Indisponible

Quatrième de couverture

"Dieu le Veut". Cet appel du pape Urbain II enflamme toute l'Europe. La première croisade est commencée. Quatre armées s'apprêtent à prendre le royaume de Jérusalem.

La noblesse provençale, la plus riche parce que commandée par le puissant Raymond de Saint-Gilles, comte de Toulouse et marquis de Provence, aura aussi un chef spirituel nommé par le pape : le légat Adhémar de Monteil.

Dans ses rangs, on comptera des hommes célèbres tels que le comte d'Orange, Rambaud, Gaston de Béarn, Gérard du Roussillon, Guillaume Hugues des Baux, Isoard de Gap, Raymond d'Agiles, les évêques Pierre de Narbonne et Aymin de Toulon...

Mais qui, parmi ces illustres chefs, sera roi de la cité sainte ?

Parmi ces Provençaux, Guigo de Signes, jeune seigneur passionné étouffe sur ses terres. Son amour pour Bérengère de Méounes ne l'empêche pas de prendre la croix. L'appel de l'aventure est trop fort.

Comment aurait-il su que sa vie, ses idées, son univers allaient être remis en question ?

Roxane, la belle et farouche normande, lui fera-t-elle oublier Bérengère la Provençale ?

Cette dernière n'hésitera pas à s'embarquer pour le rejoindre après avoir perdu son enfant.

Ce sont aussi, Moïse Ben Choôlam, le vieux juif qui tour à tour guidera Guigo et sauvera Bérengère ; Richard du Périgord, le terrible chevalier au senestrochère noir devant qui tous s'écartent...

Biographie

Il n'est plus besoin de présenter Jean-Michel Thibaux, né à Toulon et auteur de nombreux succès, (La bastide blanche, Cléopâtre... et bien d'autres.)

C'est avec un certain plaisir que nous éditons dans la collection "Le Marbre", son tout premier roman pour la plus grande joie de ses lecteurs.

Il nous entraîne, grâce à ses héros provençaux, sur la route de la première croisade. Ce roman est à l'image de celle-ci, terrible, rude et impitoyable.

Du même auteur : Jean-Michel Thibaux