Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Les anges sauvages

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 220 pages
Poids : 305 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-35593-049-2
EAN : 9782355930492

Les anges sauvages


Paru le
Broché 220 pages

Quatrième de couverture

Les anges sauvages

Ils sont trois, trois potes, ils ont les tempes grises, une connaissance encyclopédique du blues et plus ou moins réussi leur vie. Ils se retrouvent dans la contestation d'une société trop rigide et s'unissent pour réaliser un rêve de jeunesse : reprendre le Wild Angel, un bar musical de nuit.

Ils sont deux, une jeune menuisière éclopée, amoureuse d'un étudiant basque arrêté brutalement par les services antiterroristes sur les dents à la veille de l'élection de Miss France.

Il est tout seul, il s'appelle Jean-Romain, vieux militant communiste qui commente l'actualité depuis son balcon dans la cité HLM.

Solidaires, ils vont faire ensemble, tous ensemble, une grosse bêtise, réunis par leurs esprits rebelles et un certain sens de l'esthétique.

Biographie

Depuis son premier roman Sur la ligne blanche, Michel Embareck, journaliste qui collabore à Libération comme écrivain est un spécialiste du faux polar. Auteur reconnu de la Série Noire, il a créé le personnage de Victor Boudreaux, ancien lanceur de marteau qui a pour fâcheuse habitude de régler ses différends au moyen d'une chaîne de tronçonneuse. Dans ce nouveau roman, il s'amuse des codes du roman policier et d'aventures qu'il détourne pour mieux nous porter sur le chemin d'une révolte « rockambolesque ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Embareck

Trois cartouches pour la Saint-Innocent : roman noir

Très chers escrocs

La mort fait mal

A deux pas de nulle part

Cachemire express

Rubens

Dans la seringue

Accusé, couchez-vous !

Je ne pouvais pas l'abandonner : le choix de comprendre

Mauvaises nouvelles du front