Les automobiles

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 231 pages
Poids : 1780 g
Dimensions : 24cm X 31cm
Date de parution :
EAN : 9782035053268

Les automobiles

de

chez Larousse

Paru le | Relié 231 pages

Tout public

32.00 Indisponible

préface Jean-Pierre Beltoise


Quatrième de couverture

Au fil d'un parcours chronologique, Serge Bellu retrace une aventure dont les origines remontent au XVIIe siècle et qui se projette dans le IIIe millénaire. On y découvre les voitures les plus marquantes de l'histoire, le rôle de l'automobile au cours du XXe siècle et la transformation des styles de vie, les relations avec les artistes et les créateurs, l'évolution conjointe du design et de la technique, l'importance de la compétition sportive.

Dans les quatre derniers chapitres, entièrement nouveaux, Serge Bellu montre comment on en est arrivé à une domestication de l'automobile avec la multiplication des «niches» ou l'optimisation de la sécurité. Il analyse les enjeux et utopies du futur dans un monde de communication et il soulève la question des énergies de substitution. Il raconte l'histoire du Salon de l'automobile de Paris, devenu «Mondial». Enfin, de musées en concours d'élégance, il conclut par un éloge du patrimoine.

«Pour tous ceux qui, comme moi, dessinaient des voitures pendant les heures de classe, pour tous ceux, aussi, qui roulent quotidiennement en voiture et qui veulent découvrir la merveilleuse histoire de leur indispensable véhicule, le livre de Serge Bellu est une véritable bible qui doit rester toujours à portée de main.» Jean-Pierre Beltoise

Du même auteur : Serge Bellu