Les aventures d'Isabelle Colas. Vol. 2. Les années extrêmes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 480 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-913982-91-8
EAN : 9782913982918

Les années extrêmes

de

chez Humussaire

Serie : Les aventures d'Isabelle Colas. Vol 2

Paru le | Broché 480 pages

24.80 Indisponible

illustrations Elisabeth Lequiller


Quatrième de couverture

Les années extrêmes

Suite du livre Le pont de la Roque

Les aventures d'Isabelle Colas - tome 2

Depuis janvier 2015, notre pays est frappé par le terrorisme islamique de Daech. Mais ce n'est pas la première fois qu'il doit faire face à une telle vague de violence, même si c'est la plus aveugle et la plus insoutenable de toutes. Qu'est-ce qui explique que des jeunes sans histoire deviennent des fanatiques embrigadés dans une idéologie mortifère ? Aujourd'hui, au nom, soi-disant, d'une religion. Hier au nom, disaient-ils, de la lutte contre le capitalisme et l'impérialisme. Comment lutter efficacement contre ces assassins ? Qui sont les pouvoirs tapis dans l'ombre qui manipulent ces écervelés ?

Après son combat contre une bande de narcotrafiquants relaté dans « Le Pont de la Roque », cette nouvelle aventure plonge l'inspecteur Isabelle Colas dans une guerre sans merci contre un groupe terroriste d'extrême-gauche. Une lutte sans pitié qui l'emmène au péril de sa vie jusqu'au Liban, le pays de tous les dangers, et qui la confronte aux batailles fratricides entre services secrets. Ce n'est pas par hasard qu'elle se jette dans ce combat, mais parce qu'elle est une femme flic courageuse, fidèle à ses convictions et qui n'a pas froid aux yeux, même au risque de faire exploser sa propre famille.

Dans cette épopée, policière et historique, l'auteur nous fait voyager avec son héroïne, de Versailles à Beyrouth, en passant par Milan avec, toujours, Granville comme port d'attache. Il nous fait aussi voyager dans le temps, celui où l'idéalisme d'origine des soixante-huitards s'est d'abord transformé en marxisme dogmatique, puis, pollué par des fous furieux, en violence pure. C'était juste le début, le premier acte, précurseur, de l'ère tragique dans laquelle nous sommes entrés.

Du même auteur : François Lequiller