Les aventures de l'homme en or : passages entre l'art et la vie. Le philosophe sans la parole : la philosophie comme art performatif dans les gestes de l'homme en or. Expérience esthétique et effrangement des frontières

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 128 pages
Poids : 114 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-370-0383-6
EAN : 9791037003836

Les aventures de l'homme en or

passages entre l'art et la vie

de

chez Hermann

Paru le | Broché 128 pages

Public motivé

Poche
14.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Thomas Mondémé, Simon Gissinger, Wilfried Laforge


Quatrième de couverture

Les aventures de l'homme en Or
Passages entre l'art et la vie

suivi de
« Le philosophe sans la parole »
« Expérience esthétique et effrangement des frontières »

« Ce conte philosophique revisite les temps forts de performances gestuelles, sensorielles et photographiques vécues par le corps pensant et sensible de l'"Homme en Or". L'homme en Or est l'authentique avatar de Richard Shusterman lui-même, praticien réfléchissant en filigrane sur sa propre transformation et sur l'expérience qui en découle. En ressort l'expression d'une "conscience incarnée" et le récit d'une "pensée ancrée dans le corps", comme en témoigne le philosophe, principal narrateur et acteur du récit. » (Sylvie Mokhtari, revue Critique d'art)

Biographie

Richard Shusterman occupe la chaire des humanités Dorothy F. Schmidt Eminent Scholar et dirige le Center for Body, Mind, and Culture à l'université de Floride Atlantique. Ses livres ont fait l'objet de nombreuses traductions, notamment en français. Lauréat de nombreux prix, il est chevalier des Palmes académiques.