Les aviateurs de l'extrême : la base aérienne 188 de Djibouti

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 141 pages
Poids : 1024 g
Dimensions : 29cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37057-000-0
EAN : 9782370570000

Les aviateurs de l'extrême

la base aérienne 188 de Djibouti

chez Beaux livres Petit Futé

Collection(s) : En vol

Paru le | Relié sous jaquette 141 pages

Tout public

24.90 Indisponible

coordination des textes Colonel Julien Sabéné


Quatrième de couverture

« La base aérienne 188 de Djibouti Les aviateurs de l'extrême »

Rares sont les ouvrages sur Djibouti, encore plus rares sont ceux qui proposent de pénétrer un univers aussi particulier que celui de la base aérienne 188.

A 6 000 kilomètres de la France, ces aviateurs de l'extrême assurent au quotidien la présence française dans cette jeune république amie, située dans une région très tumultueuse et tellement stratégique.

Cet ouvrage propose des vues saisissantes d'aéronefs de combat ou de transport tactique dans des décors incroyables avec de nombreuses prises de vues « air to air ». Les métiers qui permettent la mise en oeuvre de ces machines sont tous là, grades et spécialités confondus, saisis dans l'action, sans fard et sans artifice.

Au-delà du caractère spectaculaire de certaines prises de vues, ce livre est un témoignage émouvant, soigneux et intime sur des hommes hors du commun dont le métier consiste chaque jour à servir les ailes françaises à l'autre bout de la planète.

« La plume »

« Julien Sabéné »

« Le photographe»

« Gilles Bordes-Pagès»

Biographie

Le colonel Julien Sabéné est le commandant de la base aérienne 188 de Djibouti où il vole aussi en tant que pilote de chasse sur Mirage 2000. Pour cet ouvrage il a su mobiliser ses talents d'écrivain ainsi que ceux des représentants des nombreux métiers figurant dans ce livre.
Amoureux de Djibouti comme de sa profession d'aviateur, il nous livre ici le vibrant témoignage de ceux qui servent la France à l'autre bout du monde.

Gilles Bordes-Pagès a deux passions, l'aviation et la photographie. De l'une il a fait son métier comme pilote de ligne, de l'autre sa principale occupation quand il ne vole pas. Son parcours photographique est jalonné par les compétitions, les salons internationaux et les expositions.
Connu et primé pour ses paysages, il pratique avec la même réussite la photo de sport et le reportage. Il était logique que son goût pour les cadrages rigoureux et pour les photos d'action le conduise à unir ses deux passions.