Les banksters : abus bancaires et flibusteries financières : comment faire face ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 283 pages
Poids : 349 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35810-004-5
EAN : 9782358100045

Les banksters

abus bancaires et flibusteries financières : comment faire face ?

de

chez Res publica

Paru le | Broché 283 pages

Tout public

19.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le métier de banquier s'est profondément modifié dans les vingt dernières années à la suite du vote de lois qui ont permis la mise en place d'un système déshumanisé et contraire au rôle social d'un banquier.

Ces lois comme tant d'autres, sont votées et mises en application sans attirer l'attention du grand public et même de la presse.

Toute loi produit des effets et une partie de celles-ci a produit des effets pervers.

Plus personne ne peut nier aujourd'hui la réalité et la gravité de la crise qui frappe l'ensemble des pays.

Crise financière au départ qui se transforme en crise économique. Les financiers s'en sortiront et rattraperont leurs pertes alors que les citoyens ne rattraperont jamais ce qu'ils ont perdu par la faute des financiers.

Le banquier n'a jamais été l'ami du client mais ces dernières années, il est devenu un danger permanent pour le client.

Ni l'Etat, ni la Justice, ne forment un rempart protecteur. L'Etat laisse faire, plus grave, il se fait complice du système. La Justice est majoritairement sourde, muette et aveugle.

A la lecture, vous constaterez que le banquier est en fait un géant au pied d'argile, qu'il est fort de notre faiblesse individuelle, de notre démission permanente, de la peur qu'il inspire.

En appliquant un certain nombre de recettes, vous constaterez que la peur change de camp, que ce qui n'était pas possible hier devient possible aujourd'hui à condition de prendre ses responsabilités.

Biographie

Alain Bousquet est avocat depuis Décembre 1971 (à 24 ans !).
De 1987 à 1993, il prend conscience que les lois bancaires sont réformées dans un sens très défavorable aux clients. Certaines d'entre elles peuvent être qualifiées de lois scélérates. Il est clair que ces lois par leurs effets négatifs vont nuire à l'économie et entraîner des drames sociaux.
En 1994, il créé une association contre les abus bancaires qui deviendra la Fédération Nationale des Associations Contre les Abus Bancaires.