Les blondes de l'histoire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 345 pages
Poids : 374 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7357-0408-8
EAN : 9782735704088

Les blondes de l'histoire

de

chez Acropole

Paru le | Broché 345 pages

Tout public

19.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Les blondes de l'histoire

Aphrodite, Aliénor d'Aquitaine, Jeanne d'Arc, la Montespan, la Pompadour, Magda Goebbels, Grâce Kelly ont été, pour des raisons différentes, célébrées pour leur blondeur. Chacune de ces femmes a eu une vie exceptionnelle. Etait-ce parce qu'elles étaient blondes ? Sans doute pas. Mais leurs cheveux d'or sont restés dans nos mémoires et Agnès Grossmann nous raconte ici leur destin hors normes, souvent scandaleux, toujours passionnant.

Succombez aux charmes d'Aphrodite, la déesse de l'amour, sur le mont Olympe ; restez dans le sillage d'Aliénor d'Aquitaine, deux fois reine, des deux côtés de la Manche ; vibrez avec Jeanne d'Arc à la tête d'une armée de douze mille hommes ; faufilez-vous à la cour de Louis XIV puis de Louis XV où la Montespan et la Pompadour ont été des favorites au pouvoir immense ; suivez la jeune Grâce Kelly dans les studios d'Hollywood à la conquête d'Hitchcock et d'elle-même ; et enfin, après tout cet éclat, entrez dans l'ombre de Magda Goebbels, la première dame du IIIe Reich, pour tenter de comprendre la folie meurtrière qui l'a poussée à assassiner ses six enfants dans le bunker d'Hitler : voici sept portraits captivants de femmes blondes, souvent lumineuses, parfois sombres, bien loin de tous les préjugés attachés à la blondeur.

Biographie

Journaliste, Agnès Grossmann écrit des documentaires pour la télévision. Elle a signé plus de vingt portraits de personnages célèbres pour diverses émissions. Elle est également l'auteur des Salopes de l'histoire (Acropole, 2016), de L'Enfance des criminels (Hors Collection, 2012) et d'Annie Girardot, le tourbillon de la vie (Hors Collection, 2010).