Les Borgia. Vol. 1. Les fauves

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 317 pages
Poids : 422 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35720-062-3
EAN : 9782357200623

Les fauves

de

chez Hervé Chopin éditions

Serie : Les Borgia. Vol 1

Paru le | Broché 317 pages

19.90 Indisponible

en collaboration avec Nicole Pallanchard


Quatrième de couverture

« Le meilleur roman historique depuis Les Rois maudits. »
Éric Garnier - Actualités de l'Histoire

« Claude Mossé possède ce sens de la formule lapidaire comme une sentence qui est aussi la marque des auteurs ayant réussi leur roman historique. Cela claque parfois telle une repartie de Cyrano de Bergerac. »
Max Gallo

La papauté a définitivement quitté Avignon pour Rome. À Valence, en Espagne, les Borgia se préparent à mettre la main sur le gouvernement de l'Église. Rien ne les arrêtera. Deux papes Borgia occuperont le trône de saint Pierre, mais à quel prix ! Intrigues, corruption, alliances sulfureuses, amours illégitimes, crimes, luxure, ils ne reculeront devant rien.

Qu'il s'agisse d'Alonso Borgia, devenu Calixte III, de son neveu Rodrigue, plus connu sous le nom d'Alexandre VI, ou des enfants de celui-ci, le bouillant César et la belle Lucrèce, pour satisfaire leurs ambitions les coups les plus bas sont permis. Personnages hors du commun, les Borgia vivent pourtant dans un monde qui, le Moyen Âge achevé, s'ouvre à la Renaissance. Les arts et les sciences s'épanouissent ; ils joueront un rôle prépondérant dans cette mutation. Avec Les Borgia, Claude Mossé s'attache à la longue histoire d'une famille exceptionnelle.

Une fiction conçue comme un roman policier du XVIe siècle. Une fresque où, de rebondissements en événements imprévus, de la première à la dernière page, le bien et le mal s'entremêlent.

Biographie

Claude Mossé, historien de formation, captivé par la Renaissance, homme d'audiovisuel et de plume, maintes fois récompensé, est l'auteur de plus de quarante ouvrages, parmi lesquels Le Château des papes, un grand succès de librairie.

Du même auteur : Claude Mossé