Les Chastel : une famille savoyarde, de l'Ancien Régime à la Révolution, de l'Empire à la Restauration

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 333 pages
Poids : 670 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9532859-1-8
EAN : 9782953285918

Les Chastel

une famille savoyarde, de l'Ancien Régime à la Révolution, de l'Empire à la Restauration

de

chez Lolant

Paru le | Broché 333 pages

Public motivé

22.00 Indisponible

préface Jean Nicolas


Quatrième de couverture

Qui sommes nous ?

Les Éditions Lolant sont une Sarl, domiciliée en Haute-Savoie, enregistrée au Registre du commerce d'Annecy.

Que faisons-nous ?

Notre coeur de métier est la publication de livres, notamment pour enfants, contenant de riches illustrations créatives et de nouvelles histoires pour ouvrir de nouveaux horizons.

Mais avant tout, nous souhaitons publier de beaux livres, racontant de belles histoires. Nous espèrons que celui-ci atteindra cet objectif.

Nous éditons aussi un éco-système de sites web afin de favoriser les liens et échanges entre personnes d'une même communauté (amis, famille, etc.) ou concernées par un même sujet.

Dévoilant les destins individuels, Paul Guichonnet nous offre une belle page d'histoire du temps
Jean Nicolas

La Légion des Allobroges, certaines campagnes de Napoléon, la Révolution française, l'annexion de la Savoie, etc. Autant de sujets abordés dans ce livre, tant intéressant du point de vue historique, que de l'écriture et sur les déchirements qui peuvent survenir au sein d'une famille.

Découvrez cette génération de la famille des Chastel, qui, comme tant d'autres à cette époque, a vécu tout un lot de bouleversements politiques et militaires.

Revivez l'épopée d'une famille originaire de Savoie, de Veigy-Foncenex (Chablais, Haute-Savoie), proche de Genève.

Revivez la Révolution Française, Napoléon, la Restauration, au travers des tribulations de six frères et soeur.

Revivez l'ancien français grâce aux citations d'époque.

Revivez l'histoire !

Ce livre donne envie de revisiter les lieux « communs » avec un nouveau regard.

Bonne lecture !

Biographie

Paul Guichonnet est né à Megève, le 9 juin 1920. Études au collège de Bonneville, au lycée du Parc à Lyon (hypokhâgne) et à l'Université de Grenoble (Licence d'histoire et géographie et Diplôme d'études supérieures). Il enseigne dans le secondaire (Grenoble, Annecy, Bonneville) et, après le Doctorat, il est nommé, sur concours, professeur à l'Université de Genève, de 1962 à 1985 (Faculté des sciences économiques et sociales, dont il sera le Doyen pendant six années).
Il a présidé les Académies Florimontane et du Faucigny et, à Genève, la Société d'Histoire et d'Archéologie et la Société de géographie. Il est membre correspondant de l'Institut de France (Académie des sciences morales et politiques) et de la Deputazione subalpine di Storia patria (Turin). Auteur de près de 500 articles et d'une vingtaine d'ouvrages, dont plusieurs ont été traduits en italien, espagnol, néerlandais, roumain, bulgare et japonais. Il a rédigé, pendant près de 40 ans, une chronique d'histoire savoyarde dans le Messager. Officier de la legion d'honneur, il est titulaire de nombreuses autres distinctions françaises et étrangères.