Les chemins de l'arène

Fiche technique

Format : Relié
Poids : 990 g
Dimensions : 25cm X 31cm
Date de parution :
EAN : 9782912233585

Les chemins de l'arène

de ,

chez Cairn

Paru le | Relié

Tout public

15.00 Indisponible

texte Patrick Espagnet


Quatrième de couverture

La tauromachie est un profond mystère. Plus on s'en rapproche et plus elle s'éloigne. Les vieux vous le disent souvent, comme à regret, même ceux qui ont vu Manolete, surtout ceux qui ont vu Manolete. Ils vous l'avouent un soir de vieil apéritif, ils n'y comprennent rien !

Être aficionado ne signifie pas seulement que l'on aime. On souhaiterait que cela veuille dire aussi que l'on connaît mais connaît-on jamais ce que l'on aime ?

C'est ce mystère que tente de percer à jour François Ducasse. Nous le suivons de Salamanque à Séville, de Nîmes à Dax, depuis le campo de chez Victorino Martin ou Juan Pedro Domecq jusqu'aux arènes et hors arènes pendant les ferias. Trente années à photographier les toros et les figuras que sont Nimeño, Richard Milian, el cordobes, espla, Paco Ojeda ... trente années de passion !

Du sang, du vin, de la sueur et des larmes - de joie ou de rage suivant les cas - les chemins qui mènent aux arènes ne sont pas de tout repos...

Biographie

François Ducasse entre en photographie à l'âge de 20 ans. Photojournaliste, collaborateur de l'agence Rapho, ses photos sont publiées dans de nombreux quotidiens et magazines : Le Matin, Sud-Ouest, Le Sport, Géo, Les Cahiers de la Corrida, Newsweek, Wine Spectator, l'Express, Atlas, Photo... Il promène son objectif aux quatre coins du monde : de l'Ulster au Koweit, de l'Equateur à la Turquie, du Mexique aux Iles Grecques... Il est l'auteur de plusieurs expositions et ouvrages sur le Sud-Ouest traditionnel et le vignoble.

Patrick Espagnet, écrivain et journaliste a exercé pendant de longues années à Sud-Ouest où il était plus particulièrement chargé de la rubrique sportive...

Il a reçu 8 fois le Prix Martini, consécration du meilleur article sportif de l'année.

Du même auteur : François Ducasse


Du même auteur : Patrick Espagnet