Les chiens de Cairngorms

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 205 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 12cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-919066-66-7
EAN : 9782919066667

Les chiens de Cairngorms

de

chez Ed. du Caïman

Collection(s) : Polars

Paru le | Broché 205 pages

13.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Les chiens des Cairngorms

Dans L'île des hommes déchus, Guilllaume Audru mettait en scène des hommes rudes, se débattant avec leurs démons dans l'île de Stroma, au nord de L'Écosse.

Quatre ans ont passé depuis ces événements.

Que se passe-t-il quand deux petits vieux sont libérés de prison pour bonne conduite et cherchent à se venger ?

Que se passe-t-il quand deux frères que tout oppose décident de travailler ensemble dans un commerce illégal mais très lucratif ? Que se passe-t-il quand une inspectrice de police, têtue et déçue par ces hommes, se lance sur leur piste ? Réponse dans Les chiens des Cairngorms.

Je m'adosse à l'angle du chalet, un peu à l'abri du vent, le cul sur le sol dur et froid. Quatre lampées de Nikka pour réchauffer mon corps et ma conscience. Deux autres pour tenter de raisonner. Une dernière pour chasser la lassitude qui me gagne.

Pour un peu, j'en voudrais à la terre entière. À mes parents, incapables de m'éduquer. À mon frère et ma soeur, tellement effacés par rapport à ma personnalité. Au père Linley, dont les sermons n'ont fait qu'accentuer la colère qui sommeille en moi.

Cette forêt, cette montagne n'ont plus rien à m'offrir.

Biographie

Guillaume Audru est né en 1979 à Poitiers. Il est tombé dans la marmite du polar dès sa prime jeunesse, préférant lire Agatha Christie ou Maurice Leblanc plutôt que Oui-Oui.
Et ses études dans le domaine de la logistique où il a ingurgité Ellroy plutôt que les lectures obligatoires de Maupassant, n'y ont rien changé. De fil en aiguille, il s'est attelé avec bonheur à l'écriture de son premier polar, L'île des hommes déchus et enchaîné avec Les ombres innocentes. Il est aussi vice-président de l'association L'Instant polar.

Du même auteur : Guillaume Audru