Les chroniques de l'inspecteur Calderon. Requiems : thriller

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 130 pages
Poids : 190 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35962-321-5
EAN : 9782359623215

Requiems

thriller

de

chez Editions Ex Aequo

Serie : Les chroniques de l'inspecteur Calderon

Collection(s) : Rouge

Paru le | Broché 130 pages

14.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Alessandro Calderon, inspecteur à la Brigade Criminelle de la Police Judiciaire de Lille, est confronté à une série de crimes barbares, reproductions exactes des meurtres commis par le terrible Jack L'éventreur, au 19ème siècle. Dans sa traque sans relâche du tueur, après avoir suivi de fausses pistes en Europe, Calderon, mis sous pression par sa hiérarchie, sera contraint de s'envoler vers l'Amérique du Sud, dans la plus grande illégalité. Là, poussé dans ses derniers retranchements, il pactisera avec le diable pour qu'éclate la vérité...

Extrait : « La diabolique se positionna debout à côté de moi et m'attrapa la main gauche. J'essayai de maintenir le poing fermé, mais elle parvint à se saisir de l'un de mes doigts, mon index, qu'elle maintenait fermement. Retenu par mes liens, je me trouvais impuissant. Elle prit alors l'une des aiguilles qu'elle avait posées sur la table de chevet et l'enfonça sous mon ongle. La douleur propagée à travers mes terminaisons nerveuses était indescriptible, au point que des larmes coulèrent mécaniquement sur mes joues. Je faillis perdre connaissance, ce qui aurait sans doute été préférable. Lorsque la tige d'acier eut entièrement pénétré, Lorelei me regarda avec un sourire satisfait. Sans attendre, elle passa au majeur... »

Biographie

Frédéric Coudron est Ingénieur en Chef Territorial dans une grande collectivité lilloise. Passionné de littérature policière depuis l'adolescence, il ébauchera ses premiers textes, après la lecture de la Ligne noire et du Serment des Limbes de Jean-Christophe Grangé. Il puise également son inspiration et nourrit la liberté de son style dans les ambiances musicales de trois génies disparus mais toujours vivants en lui, Bashung, Brel et Gainsbourg. Son premier roman, Stabat Mater, est publié aux éditions Ex Aequo depuis le printemps 2012.