Les chroniques de Mère. Vol. 5. Mirra rencontre le révolutionnaire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 452 pages
Poids : 1072 g
Dimensions : 17cm X 25cm
Date de parution :
EAN : 9782283017975

Mirra rencontre le révolutionnaire

de

chez Buchet Chastel

Serie : Les chroniques de Mère. Vol 5

Paru le | Broché 452 pages

Tout public

25.35 Indisponible

traduit par Françoise Joos


Quatrième de couverture

Qui est Mère ?

Cher lecteur, j'en suis certaine, vous vous posez la question, vous vous demandez : «Qu'y a-t-il de si intéressant dans l'histoire de Mère ?»

Laissez-moi, à mon tour, vous demander : aimez-vous les romans d'aventures qui vous entraînent dans une course au trésor ? aimez-vous les romans historiques qui vous font voyager dans le passé ? aimez-vous les odyssées de l'espace qui vous transportent vers l'avenir ? aimez-vous les histoires de science-fiction qui brisent les limites du temps et de l'espace ? aimez-vous les découvertes scientifiques, où les chercheurs accumulent patiemment les preuves, les unes après les autres, et notent méticuleusement les fruits de leurs recherches ? aimez-vous l'histoire de l'évolution ? l'évolution qui jamais ne s'arrête, l'évolution qui nous a engendrés, vous et moi - l'humanité ? Et, en définitive, qui n'aime pas les histoires d'amour, d'un amour si ardent, si absolu, qu'il descend en enfer et affronte la mort pour retrouver son bien-aimé ?

Ami lecteur, si vous aimez l'un ou l'autre de ces genres, ou tous à la fois, alors venez avec moi. Entrons ensemble dans la Géographie de Mère, partons à la découverte.

Alors, peut-être, saurons-nous : Qui est Mère.

S. N.

Mirra rencontre le Révolutionnaire est le tome V des Chroniques de mère. Ce livre brosse un tableau de l'histoire de l'Inde depuis le moment où Sri Aurobindo revient d'Angleterre, jusqu'à ce qu'il abandonne tout derrière lui - ou comment il révolutionne la politique indienne, rejetant l'attitude mendiante du Congrès pour réclamer carrément l'Indépendance. Le gouvernement britannique en vient à craindre ce champion du nationalisme et à voir en lui son adversaire «le plus dangereux». Mais, à travers tout cela, quelque chose d'autre grandit en lui. Une tâche plus vaste attend désormais le Révolutionnaire. Révolutionner l'évolution, c'est tout le sens de la rencontre de Mère et de Sri Aurobindo.