Les chronolithes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 437 pages
Poids : 218 g
Dimensions : 12cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-07-034616-5
EAN : 9782070346165

Les chronolithes

de

chez Gallimard

Collection(s) : Folio

Paru le | Broché 437 pages

Poche
9.90 Indisponible

traduit de l'américain par Gilles Goullet


Les libraires en parlent

Pascal Thuot (Millepages)

Premier quart du XXIème siècle, les chronolithes – sortes d’obélisques glaciaires – surgissent avec fracas d’outre-monde et annoncent de grands bouleversements à venir : un mystérieux chef de guerre nommé Kuin va remporter de grandes batailles dans des lieux aussi inconcevables que la forêt thaïlandaise ou encore le désert mexicain. Ainsi commence l’effondrement du monde et de ses civilisations… Scotty, témoin du premier monument asiatique (qui va au passage dévaster sa vie familiale) va, contre toute attente se retrouver mêlé à la mission scientifique chargée de percer cet événement démentiel. S’engage alors une course contre la montre on ne peut plus prenante qui conduira le lecteur en nage vers de sidérantes révélations. Encore une fois, Wilson étonne avec ce somptueux thriller temporel doué d’une belle humanité. Plus abouti que Darwinia, Les Chronolithes porte en lui les germes du chef d’œuvre qui vient : Spin.

Quatrième de couverture

La vie de Scott Warden bascule le jour où il est témoin de l'apparition du premier Chronolithe à Chumphon, en Thaïlande. Ce monument hors du commun célèbre la victoire du seigneur de la guerre Kuin. Mais cette victoire n'aura lieu que dans vingt ans et trois mois. Qui peut bien être ce Kuin dont on ignore tout ? Et comment ce monument a-t-il pu venir quasi instantanément du futur ? Autant de questions auxquelles vont tenter de répondre Scott et son ancien professeur de physique, Sulamith Chopra, pendant qu'autour d'eux le monde semble s'écrouler, dans l'attente de l'avènement de Kuin.

Un grand roman de science-fiction aux allures de thriller scientifique empreint, comme souvent chez Robert Charles Wilson, d'humanisme et de mélancolie.

Biographie

Né en 1953 en Californie mais vivant aujourd'hui à Vancouver, Robert Charles Wilson s'est imposé comme l'une des têtes de file de la science-fiction canadienne avec des romans tels que Mysterium, BIOS, Darwinia, Les Chronolithes ou Spin qui lui ont valu de nombreux prix littéraires, dont le prestigieux prix Hugo.

Du même auteur : Robert Charles Wilson