Les cités médiévales : Haute Bretagne & Mont-Saint-Michel

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 710 g
Dimensions : 30cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-91468-11-4
EAN : 9791091468114

Les cités médiévales

Haute Bretagne & Mont-Saint-Michel

de ,

chez Grand West éditions

Paru le | Broché 127 pages

Tout public

30.00 Indisponible

textes Michel Marié


Quatrième de couverture

Les villes de Haute Bretagne ont conservé nombre de traces du Moyen Âge, des maisons, des rues, des communes entières parfois ! S'y balader nous propulse des siècles en arrière dans l'Histoire de France.

Le voici enfin ce voyage dans le temps dont nous avions toujours rêvé. Gérard Marié, féru d'aquarelle, a posé son regard et ses couleurs sur ces Cités Médiévales bretonnes. Seule exception, le normand Mont-Saint-Michel, monument ô combien symbolique de cette surprenante mais heureuse conservation. Ses peintures, authentiques, témoignent de la richesse de notre patrimoine et offrent un véritable régal pour les pupilles.

Biographie

Gérard Marié fut très tôt attiré par le dessin. C'est à Tours d'où il est originaire qu'il a débuté sa carrière au sein de la maison d'édition Mame. Mais la Bretagne qu'il avait déjà découvert lors de vacances familiales l'attirait régulièrement au point d'épouser une Bretonne. Il s'est donc installé à Rennes et à Saint-Malo. Après 23 ans de dessins publicitaires il est devenu dessinateur indépendant et enseignant.
La pratique régulière de l'aquarelle le comble toujours. Elle convient à son rythme et elle lui permet d'aborder un sujet sous des angles comme une véritable découverte, à chaque dessin renouvelée.

Michel Marié. Contrairement à son frère il fut bien incapable de manier un crayon encore moins un pinceau. Ce qui l'a très rapidement intéressé c'est l'image animée. Depuis plus de trente ans, il réalise des films documentaires qui lui ont permis d'assouvir une soif de découvertes et de voyages depuis l'Égypte jusqu'aux Îles Marquises, mais sans oublier la Bretagne dans laquelle comme son frère, il a « baigné » tout petit et qu'il retrouve le plus souvent possible.

Du même auteur : Gérard Marié


Du même auteur : Michel Marié