Les clavicules de la sapience : jeu de clés de sagesse

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 242 pages
Poids : 242 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782351680179

Les clavicules de la sapience

jeu de clés de sagesse

de

chez les 2 encres

Collection(s) : Encres libres

Paru le | Broché 242 pages

Tout public

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Les Clavicules de la Sapience sont des petites clés de sagesse... Vous pouvez les découvrir simplement (lecture superficielle), elles vous apporteront quelques distractions, mais vous pouvez aussi entrer dans le jeu qui consiste à éprouver chacune de ces clavicules en les faisant tourner dans votre esprit, pour qu'elles ouvrent en vous les portes de l'intuition et de l'imagination.

Prenons comme exemple la clef suivante :

1- Le sage ne redoute pas le triomphe du mal car il sait qu'inéluctablement ça finira mal.

Faisons-la tourner un peu pour voir ce qu'elle révèle. D'abord, ne serait-il pas tout aussi juste de dire : «Le sage ne redoute pas le triomphe du mal car il sait qu'inéluctablement ça finira bien ?».

Si le mal finit bien c'est donc un bien, qui n'avait que l'apparence d'un mal. Voilà qui génère un paradoxe. Le mal ne change pas de nature, il laisse la place au bien, et dans ce cas il ne triomphe plus, et s'il ne triomphe plus, il finit forcément mal. Voilà qui nous rétablit dans la logique de cette clavicule.

Pourquoi le bien devrait-il triompher ? Question intéressante de cette clavicule. Pour la simple et bonne raison que c'est ce qui assure la cohérence et l'ordre de la Création. L'ordre est forcément justice, et donc, ce qui est juste est nécessairement le Bien.

Les clavicules de cet ouvrage se parlent et se répondent les unes et les autres. Si vous les faites tourner, chacune ouvrira dans votre esprit une petite porte qui serait restée peut-être trop longtemps fermée.

Biographie

L'auteur, Claude Le Moal, ayant encore raté son concours d'entrée dans la 6e dimension, a reçu comme pénitence expiatoire de la plus haute autorité des Pléiades dont il est un ressortissant, l'impossible mission de tenter d'établir des contacts, spirituellement compatibles avec les indigènes de la Terre.

Sa bobinette a chu sur la Planète de sa mission, en l'An 2 de l'invasion des Baby-boomer. Il oeuvre depuis à essayer de dégripper les neurones des autochtones. Dans ce dessein, et comme un jeu humoristique à usage du plus grand nombre, il offre Les Clavicules de la Sapience, livre amusant et volontairement facile de son point de vue, en guise de gage de la parfaite universalité de ses intentions et de celles de ses supérieurs, dont il espère ardemment qu'ils n'oublieront pas de le ramener à la maison... maison... maison...