Les couleurs de mon arbre : symboles, kinéchromie, art et conscience

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 246 pages
Poids : 315 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35168-609-6
EAN : 9782351686096

Les couleurs de mon arbre

symboles, kinéchromie, art et conscience

de

chez les 2 encres

Collection(s) : Sagesse et lumière

Paru le | Broché 246 pages

Tout public

22.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Les couleurs de mon arbre

Symboles, kinéchromie, art et conscience

Artiste peintre, Chantal Dislaire transmet par des stages d'art ses connaissances artistiques, ainsi que les possibilités énergétiques, voire thérapeutiques, des couleurs, des formes et des lignes.

Adaptée à tout âge, « la kinéchromie » qu'elle créa au milieu des années 80 est l'art de lire et de peindre les propres couleurs de « son arbre » pour mieux se connaître et communiquer.

L'auteure a basé cette technique sur le partage et l'amitié. Les questions posées par les jeunes gens nous livrent certaines de leurs préoccupations.

La seconde partie du livre actualise ses recherches, ajoutant de nouvelles expériences et confirmant leur efficacité dans le temps.

Ce livre de référence est à la portée de tout lecteur intéressé par certaines possibilités, trop peu exploitées, du cerveau humain.

Biographie

Au seuil d'une ère plus spirituelle, de nombreux artistes redécouvrent des valeurs oubliées.
Chantal Dislaire nous livre ici son cheminement et ses expériences.
Après les Beaux-Arts d'Angoulême et de Bordeaux, elle s'installe pour une longue période à Paris, puis en Bretagne au coeur de la nature. On a pu découvrir ses oeuvres picturales et structurelles à de nombreuses cimaises françaises et étrangères ou dans certains établissements publics. Aujourd'hui, revenue aux sources, elle participe aux animations artistiques de la Charente. Les expériences imprévues de la vie, son entourage de peintres et de musiciens lui permettent d'affirmer, au fil des ans, la force énergétique de tout art et le pouvoir des couleurs. Elle nous a fait partager cet étrange itinéraire dans un roman
L'artiste aux 5 000 et trois enfants. En nous proposant ces connaissances, l'auteur cherche à recréer la communication entre les générations pour « mieux se comprendre et s'aimer ».