Les coulisses des 100 Tours de France

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 141 pages
Poids : 1060 g
Dimensions : 26cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7556-1082-6
EAN : 9782755610826

Les coulisses des 100 Tours de France

de ,

chez Hugo Sport

Paru le | Cartonné 141 pages

Tout public

25.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le Tour de France vivra sa 100e édition en 2013.

Et, pourtant, tout est encore à dire et à montrer. C'est ainsi : sauf exceptions très rares, ce sont toujours les mêmes histoires que l'on raconte et les mêmes photos que l'on montre. Il existe pourtant des dizaines d'autres anecdotes, et autant d'images fortes inconnues.

Alors, il s'agit de les chercher, de les trouver, et de les ajuster. C'est ce qu'ont fait Françoise et Serge Laget. Pendant 40 ans, ils ont chiné, écrit, rencontré d'anciens «géants de la route» dont ils sont devenus les amis. Ils ont ainsi recueilli des témoignages de première main et ont acheté des images perdues. Cette étonnante double cueillette permet de découvrir une facette complètement inconnue de ce Tour de France. Vous allez découvrir que Ferdi Kübler n'était pas un cheval fou, mais un cheval dressé, que Greg LeMond n'a pas été le premier à utiliser le guidon de triathlète sur le Tour, que Garin avait triché et que Desgrange le savait, comme il savait que Leducq ou Pélissier l'avaient fait aussi. On vous montrera également que la dynamite dont parlaient les Pélissier à Albert Londres ne courrait pas les rues...

Des photos inédites et des histoires insensées qui vont feront découvrir ou redécouvrir la magie des coulisses du Tour de France.

Biographie

Les Auteurs : Après avoir exploré avec bonheur les coulisses des maisons royales et de l'Opéra, Françoise Laget, qui a été aussi journaliste à Marie-France et Point de Vue, se risque avec passion et un oeil neuf dans celles de la Grande Boucle aux côtés de son époux. Ancien chef de département du Musée du Sport, et ancien journaliste de L'Équipe, Serge Laget aime le Tour et essaie de l'apprivoiser. Il lui a d'ailleurs consacré plusieurs ouvrages et n'est jamais aussi heureux que quand il en raconte les grandes et petites histoires. Comme ici.


Du même auteur : Serge Laget