Rayon Marine et transport maritime
Les croiseurs russes de la classe Slava

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 400 g
ISBN : 978-2-916403-66-3
EAN : 9782916403663

Les croiseurs russes de la classe Slava


Paru le
Broché

Quatrième de couverture

Les croiseurs russes de la classe Slava

Le 14 avril dernier, le croiseur lance-missiles russe Moskva est coulé en mer Noire par des missiles R-360 Neptune ukrainiens tirés depuis la côte. C'est alors le plus grand navire de guerre coulé au combat depuis la Seconde Guerre mondiale, puisque dépassant en effet de peu, en déplacement comme en longueur, le General Belgrano argentin torpillé au cours de la guerre des Malouines.

Navire amiral de la Flotte de la mer Noire, le Moskva appartenait à la classe Slava (ou Projet 1164 Atlant) conçue du temps de l'URSS pour emporter d'imposants missiles antinavires, avec comme principale mission de couler les porte-avions américains. Sur les sept unités prévues, quatre seront lancées après maints déboires et retards, et seulement trois entreront en service. Actuellement, deux unités modernisées sont toujours en activité.

Pour présenter la classe Slava, ses spécificités techniques et son histoire, Benjamin Gravisse est à la manœuvre. Animateur du blog redsamovar.com, c'est un expert des équipements militaires soviétiques et russes. Cet ouvrage est richement illustré de photos d'époque et de vues 3D.

Biographie

Les éditions caraktère
Fondées en juin 2003 par Yannis Kadari, les éditions Caraktère sont aujourd'hui, en volume de diffusion, le premier éditeur français sur la thématique de l'histoire militaire du XXe siècle. Les cinq bimestriels publiés par le groupe permettent ainsi de couvrir pratiquement tout l'éventail des loisirs et centres d'intérêt liés à cette période historique.
De par la qualité de leur offre éditoriale (fonds photographiques d'exception, infographies 3D, plans, profils en couleurs, cartes et schémas tactiques), les magazines des éditions Caraktère sont reconnus dans leur spécialité comme les revues de référence par tous les passionnés.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Benjamin Gravisse