Les dérivés financiers et d'assurance

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 416 pages
Poids : 640 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782717845488

Les dérivés financiers et d'assurance

de ,

chez Economica

Collection(s) : Gestion

Paru le | Broché 416 pages

Professionnels

39.00 Indisponible

avec la collaboration de Nicolas Leboisne, Idriss Tchapda Djamen


Quatrième de couverture

Ce livre a été écrit à partir des résultats de recherches réalisées au sein du laboratoire de l'Institut de Science financière et d'Assurances (ISFA) de l'Université de Lyon. Il réunit un ensemble de textes dédiés à l'évaluation des dérivés financiers et d'assurance ainsi qu'à certains outils de gestion auxquels les méthodes d'évaluation conduisent parfois. La majorité de ces textes est inspirée de papiers de recherche présentés dans des colloques et/ou publiés dans des revues avec comité de lecture. L'unité des thèmes abordés n'empêche pas une grande diversité des méthodes développées. Aussi le lecteur de ce recueil trouvera-t-il à la fois un panorama général des méthodes d'évaluation inspirées par la théorie financière moderne et un ensemble de résultats originaux sur plusieurs problèmes d'évaluation particuliers.

Cet ouvrage s'adresse aux étudiants des 2ème et 3ème cycles en finance et en actuariat ainsi qu'aux professionnels des métiers de la finance et de l'assurance alternative.

Biographie

Jean Claude Augros, diplômé de l'enseignement supérieur agronomique (ingénieur ENSIA), docteur d'Etat et agrégé des facultés de sciences de gestion, est professeur de finance à l'Université Claude Bernard (Lyon 1) où il a dirigé successivement l'UFR de Mathématiques Appliquées, de Gestion et d'Economie puis l'Institut de Science Financière et d'Assurances (ISFA). Il est également directeur du DEA et de la formation doctorale en sciences actuarielle et financière de l'ISFA. Il est enfin membre d'honneur de l'association des actuaires diplômés de l'ISFA.

Michaël Moréno, titulaire d'une maîtrise de mathématiques appliquées, du DEA de sciences actuarielle et financière de l'ISFA et docteur en sciences de gestion, a été maître de conférences à l'ISFA. Il est désormais directeur associé de Speedwell Weather Derivatives à Londres.

Nicolas Leboisne, titulaire d'une maîtrise de mathématiques appliquées, du DESS d'ingénierie mathématique de l'ISFA, et docteur en sciences de gestion, est maître de conférences à l'ISFA.

Idriss Tchapda Djamen, titulaire d'une maîtrise de mathématiques et du DEA de modélisation stochastique de l'université de Dijon, est ATER à l'ISFA.