Les derniers jours d'Amadeus ou l'ultime alchimie de Mozart

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 224 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782930418087

Les derniers jours d'Amadeus ou l'ultime alchimie de Mozart

de

chez Memogrames

Collection(s) : Hiram

Paru le | Broché 224 pages

19.00 Indisponible

préface Jiri Pragman


Quatrième de couverture

L'ultime alchimie de Mozart : la femme égale de l'homme !

Amadeus n'a-t-il pas été trop loin avec son dernier opéra, La Flûte Enchantée ? Même ses frères maçons n'ont pas, à l'époque, l'ouverture d'esprit pour admettre ce principe d'égalité entre hommes et femmes.

Est-ce la goutte qui fait déborder le vase et pousser les ennemis du musicien à vouloir sa mort ?

Les derniers jours d'Amadeus

Fondre l'or, dessiner et réaliser des bijoux de façon artisanale selon des techniques traditionnelles en évoquant les symboles et mythologies millénaires et essayer de comprendre l'alchimie : voilà le chemin parcouru par Georges Geyduschek, l'auteur de Les derniers jours d'Amadeus.

L'alchimie, découverte du sacré.

Laissez-vous dériver dans un univers insoupçonné et découvrez ces symboles au fil des pages... et selon votre humeur !

Étrangement, l'alchimie peut ouvrir des portes donnant accès à l'inconscient collectif de l'humanité : entrer en contact avec des personnages de la légende de Blanche Neige et ceux de La Flûte Enchantée.

En traduire le langage hermétique et y découvrir un identique message caché derrière le message initiatique secret.

Et oser regarder en face le pouvoir ancestral des femmes.

Au lendemain de la première représentation de la Flûte Enchantée, nous rencontrons Mozart, qui ignore évidemment qu'il ne lui reste que 66 jours à vivre.

Que s'est-il passé à Vienne l'automne 1791 ?

Cette immersion dans un passé récent où se confond le réel, l'inconscient et l'imaginaire vous permettront de connaître les rêves de Mozart, des personnages de son oeuvre, de ses amis et ennemis et, finalement, d'identifier son assassin.