Les dieux verts

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 276 pages
Poids : 475 g
Dimensions : 14cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9539447-9-2
EAN : 9782953944792

Les dieux verts

de

chez Callidor

Collection(s) : L'âge d'or de la fantasy

Paru le | Broché 276 pages

20.00 Indisponible

illustrations de Ludovic Robin | postface C.J. Cherryh


Quatrième de couverture

Les Dieux

Frappée par le grand cataclysme il y a bien longtemps, la Terre abrite désormais un empire de l'Homme au bord de l'extinction. Les plantes, véritables souveraines de cette nouvelle ère, règnent à présent en maîtresses sur ce monde à la dérive. Seuls la reine Atléna et le suffète Argo, derniers des Solaires, portent en eux l'espoir d'une humanité aux abois. Et pour tenir tête à ses ennemis, Argo devra plonger dans l'enfer des ténèbres émeraude et faire face aux dieux verts.

À travers ce roman dystopique d'une richesse stylistique rare, Nathalie Henneberg s'impose comme une auteure d'un avant-gardisme saisissant, devenant la première Française à s'illustrer dans le domaine de la fantasy.

Enrichie d'une postface de C. J. Cherryh, lauréate du prix Hugo, ainsi que de splendides aquarelles de Ludovic Robin, cette oeuvré baroque dépeint un univers luxuriant, cruel et fascinant.

Biographie

Nathalie Henneberg
Nathalie Henneberg (1910-1977), est une auteure française originaire de Géorgie. Après avoir vu ses oeuvres être refusées par de nombreux éditeurs, elle décide de signer ses titres du nom de son mari, Charles Henneberg. Paraissent ainsi bien des nouvelles et des romans, notamment La Naissance des Dieux, Les Dieux verts ou La Plaie. Elle finit par réclamer la paternité de son oeuvre après le décès de son époux et continue d'écrire jusqu'à sa mort, devenant l'une des auteures les plus reconnues et les plus importantes de la science-fiction et de la fantasy française.

Du même auteur : Nathalie Henneberg