Les eaux noires

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 282 pages
Poids : 445 g
Dimensions : 16cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7144-5214-6
EAN : 9782714452146

Les eaux noires

de

chez Belfond

Paru le | Broché 282 pages

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Après cinq années passées à Paris, Clémence, jeune lieutenant de police, est nommée adjointe du commissaire principal de Saint-Jean-de-Luz. Cette mutation est pour elle l'occasion de se rapprocher de son père - sa mère est morte alors qu'elle n'était qu'une enfant. Mais son intégration dans la cité est difficile et ses collègues, essentiellement des hommes, ne lui épargnent pas leurs sarcasmes.

Très vite, elle est chargée d'enquêter sur l'assassinat d'un mareyeur dont le corps a été retrouvé sur le port. Dans le cadre de ses investigations, elle doit interroger Pierre, un armateur important de la région, et surtout un défenseur engagé des artisans pêcheurs. Des liens amicaux se tissent immédiatement entre eux malgré leur différence d'âge, tous deux partageant le chagrin d'avoir perdu très jeune un parent. Mais les événements se précipitent, un deuxième meurtre est commis... Clémence, pressée par sa hiérarchie, poursuit son enquête avec détermination. Elle découvre le milieu fermé de la pêche et celui des notables, dont Mathilde, la mère de Pierre, une femme forte et autoritaire, et Sandrine, propriétaire d'un hôtel de luxe, prisonnière des frasques d'un mari volage et joueur... Tous semblent être liés par un terrible secret, et ces meurtres pourraient bien être les signes précurseurs d'une vengeance élaborée depuis de longues années. Chacun en ressortira-t-il indemne ?

Biographie

Martine Delomme est née à Bordeaux. Passionnée par sa région, elle s'est longtemps engagée à promouvoir les vignerons à l'étranger en leur ouvrant le marché à l'exportation, notamment au Canada. Elle a publié en 2009 aux éditions De Borée Un été d'ombre et de lumière, qui a été un grand succès de librairie. Les Eaux noires est son deuxième roman à paraître aux éditions Belfond, après Le Retour aux Alizés en 2011.

Du même auteur : Martine Delomme