Les écrits du vent

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 143 pages
Poids : 1205 g
Dimensions : 23cm X 31cm
Date de parution :
EAN : 9782732429809

Les écrits du vent

de

chez La Martinière

Paru le | Relié sous jaquette 143 pages

Tout public

40.60 Indisponible

édition Anne de Marnhac


Quatrième de couverture

Les écrits du vent offrent pour qui sait les voir une nouvelle interprétation du monde. Au rythme des saisons, Hans Silvester a su saisir tout le mystère et la splendeur des paysages de Camargue, continuellement remodelés par le vent: ondoiement subtil à la surface d'un étang, infimes craquements terrestres, nuées d'oiseaux... autant d'images qui confondent notre perception de l'infiniment grand et de l'infiniment petit. Des textes issus de civilisations diverses accompagnement ces images surprenantes et explorent la poétique des éléments. En célébrant la beauté sauvage et le cycle éternel du monde, ils nous emmènent sur le chemin du rêve et de la méditation. Que nous révèlent et que nous enseignent ces paysages? C'est à cette double et fascinante interrogation que veulent répondre Les Écrits du vent.

Biographie

Né en 1938 en Allemagne, Hans Silvester fait ses premières photos à l'âge de douze ans.

Défenseur inconditionnel de la nature, il publie en 1960 un livre remarqué sur la Camargue avec un texte de Jean Giono. Membre de l'agence Rapho, il a notamment publié aux Éditions de La Martinière Les Chats du soleil, Les Chats du bonheur et Sieste et Tendresse, tous des succès internationaux. Les derniers reportages de ce grand voyageur l'ont mené en Inde, au Rajasthan, où il a photographié les peuples du désert de Thar et l'incroyable bestiaire des fresques du Shekhawati.

Ce travail a donné lieu à deux livres, Les Filles de Mirabai et Les Cavaliers du Shekhawati Son dernier ouvrage paru aux Éditions de La Martinière en 2002 s'intitule Chevaux de Camargue.

Du même auteur : Hans Silvester