Les élections au Burundi : tout savoir et tirer des leçons de juin 1993

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 150 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782874154058

Les élections au Burundi

tout savoir et tirer des leçons de juin 1993

de

chez L. Pire

Collection(s) : Voix politiques

Paru le | Broché 150 pages

Public motivé

18.00 Indisponible

préface Louis Michel


Quatrième de couverture

L'expérience des élections au Burundi (1962, 1965, 1993) n'est pas bonne. La population a fini par avoir peur. Non qu'elle soit contre la tenue des élections, mais à cause des violences qui en ont résulté.

C'est pourquoi le gouvernement burundais a le devoir de préparer minutieusement la tenue du prochain processus électoral tant pour l'élaboration des textes électoraux que pour la préparation matérielle du scrutin.

En effet, toute fausse manoeuvre politique en la matière peut faire reculer le processus démocratique, conduire à la case départ alors que lentement mais sûrement, le peuple burundais progresse sur le chemin de la paix et de la réconciliation.

Il n'est donc pas permis à la classe politique de rater ce tournant.

Biographie

Thérence Sinunguruza

est avant tout magistrat de carrière avant de s'engager sur le terrain politique burundais.

Président de la Commission électorale nationale aux élections présidentielles et législatives de juin 1993 au Burundi, il entame sa carrière politique à New York comme Ambassadeur Représentant permanent du Burundi aux Nations unies. Il occupe successivement les postes de ministre des Réformes institutionnelles et des relations avec l'Assemblée nationale, ministre de la Justice et Garde des Sceaux et ministre des Relations extérieures et de la coopération.