Les enfants de Ji. Vol. 1. Le testament oublié

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 263 pages
Poids : 394 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782915621006

Le testament oublié

de

chez Ed. Octobre

Serie : Les enfants de Ji. Vol 1

Collection(s) : La croix des fées

Paru le | Broché 263 pages

17.80 Indisponible

Quatrième de couverture

Vingt-trois ans sont passés depuis la terrible attaque des barbares Wallattes contre la Sainté Cité d'Ith. Si les Hauts-Royaumes ont retrouvé leur stabilité, la confusion règne toujours dans le reste du monde connu... Tout particulièrement derrière le Rideau, cette immense cordillère dont le bruit court qu'elle pourrait abriter un Démon. Au pied du Mont-fleuri, les sectes noires sortent de l'ombre, répandant leur foi maudite jusqu'à Kaul et Lorelia... Et les tueurs züu eux-mêmes voient leurs traditions soudain ébranlées!

Loin de cette agitation, les héritiers ont repris le cours de leurs vies. Ils ont eu des enfants, auxquels ils ont essayé de donner une existence normale. Ainsi, cette nouvelle génération ne connaît rien de l'aventure périlleuse qui mena leurs aïeux aux quatre coins du monde connu... Mais il vient toujours un moment où les plus grands secrets refont surface.

Les Cycles de Ji

Six héritiers, paru aux éditions Mnémos en 1996, marqua le départ d'une saga devenue le best-seller de la fantasy francophone. Dès sa sortie, le roman fut couronné par les prix Ozone et Julia Verlanger. Les trois tomes qui suivirent complétèrent la tétralogie du Secret de Ji, aujourd'hui disponible dans une version revue et augmentée, aux éditions Mnémos et J'ai Lu. Enfin, le cycle commence sa carrière internationale par une traduction en tchèque.

Les Enfants de Ji marque le retour de Pierre Grimbert à l'univers auquel il reste le plus attaché. Avec une intrigue directement liée au premier cycle, d'anciens et de nouveaux personnages inoubliables, et une quête haute en couleurs, les Enfants de Ji comblera les attentes de tous les fidèles du monde de Ji.

Biographie

Pierre Grimbert

Né en 1970, il a étudié à Lille et Bordeaux, exercé les métiers de bibliothécaire, infographiste et scénariste. En 1998, le formidable succès du Secret de Ji le décide à se consacrer pleinement à l'écriture. Public et critique s'accordent alors à lui reconnaître un style fluide et vivant, n'ayant rien à envier aux maîtres anglo-saxons. Après une dizaine de romans pour la jeunesse, récompensés par quatre prix, Pierre Grimbert fait enfin son retour à l'epic-fantasy qui l'a propulsé au devant de la scène littéraire.

Du même auteur : Pierre Grimbert