Les enfants de la Terre. Vol. 2. Le grand voyage. Le monde des enfants de la Terre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 871 pages
Poids : 586 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
EAN : 9782258058538

Le monde des enfants de la Terre

de

chez Omnibus

Serie : Les enfants de la Terre. Vol 2

Paru le | Broché 871 pages

22.50 Indisponible

Quatrième de couverture

La longue histoire d'Ayla commencée sur les rives de la mer Noire s'est poursuivie loin au nord, aux limites de la calotte glaciaire, au pays des Mamutoï. Puis Ayla et Jondalar sont redescendus vers le sud, vers l'embouchure du Danube. En remontant le fleuve, cette Grande Rivière Mère qui traverse le continent européen, ils ont entamé le Voyage qui les amènera loin à l'ouest, vers ce qui sera un jour le Périgord.

Ce quatrième volet de l'ample saga de Jean M. Auel est complété ici par un dossier scientifique de Jean-Philippe Rigaud, Directeur du Centre national de Préhistoire.

En plus de cent pages illustrées de dessins et de cartes, il fait le point de nos connaissances sur le monde des Enfants de la Terre et souligne la rigueur de la documentation de Jean Auel, «son souci constant de véracité dans la description des hommes, de la faune et des paysages préhistoriques».

Biographie

Née en 1937 à Chicago, Jean Mary Auel a quarante ans quand elle devient écrivain. De son désir d'écrire une nouvelle préhistorique dont l'héroïne serait une petite fille naît un roman, puis une saga captivante qui nous entraîne aux origines de notre histoire.

S'appuyant sur les acquis des préhistoriens et des ethnographes, elle recrée savamment un monde ignoré et tire parti d'un débat qui anime alors la communauté scientifique : l'homme de Néandertal a-t-il rencontré il y a 35 000 ans les premiers hommes modernes, Homo sapiens sapiens ?

Jean Auel reconstitue non seulement la vie matérielle, les relations avec la nature, le quotidien des hommes préhistoriques - l'obligation de se nourrir, de se vêtir, de se protéger - mais elle s'intéresse aussi à la pensée abstraite, au sentiment religieux, à la naissance de l'art. De roman en roman, le cycle des Enfants de la Terre est devenu une œuvre universelle, consacrée par un succès mondial.