Les enquêtes vertigineuses de Nicole Leloup. Meurtre au Verdon

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 140 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-917141-78-6
EAN : 9782917141786

Meurtre au Verdon

de

chez Editions Parole

Serie : Les enquêtes vertigineuses de Nicole Leloup

Collection(s) : La mescla

Paru le | Broché 140 pages

13.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Meurtre au Verdon

Deux cadavres disloqués sont rendus par le monde vertical des falaises du Verdon.

Il faudra à l'inspecteur Nicole Leloup, une rousse luxuriante, bien plus que le charme de ses ornements pour se faire ouvrir les portes du milieu des grimpeurs, milieu parallèle et libertaire qui se ferme comme une huître dès qu'il est question de poulets.

Figures de la gent grimpante, Grandjean puis Barjac seront son sésame et le nôtre. Ils nous guident au sein de la beauté et des mystères des gorges du Verdon, univers magique qui attire bien des fous. Chez les fous du Verdon, il y a bien sûr les grimpeurs, amoureux de nature et de rocher. D'autres fous, assoiffés de pouvoir et d'argent, utilisent le magnétisme et les recoins de ce lieu exceptionnel pour y cacher leurs crimes.

Un polar pour grimper aux rochers.

Biographie

Barney Vaucher, alias Barney, est un grimpeur connu. Né en 1950, il commence dès l'âge de quinze ans à courir le monde et les parois. De calanques en sommets himalayens, du Hoggar à la Californie, il fait l'araignée pour satisfaire une passion qui le propulse au septième ciel, car « les montagnes sont le Domaine des Dieux. » Mais Barney est aussi homme de partage. Aux plaisirs de la montagne et de l'escalade, s'est ajouté le plaisir d'écrire et de transmettre sa passion et ses connaissances. On lui doit des ouvrages de référence sur l'escalade dans les Calanques, en Corse et dans le Verdon avec « Les fous du Verdon ».
Barney Vaucher connaît particulièrement bien le Verdon, ses voies d'escalade, ses générations de grimpeurs. Dans ce polar, à l'instar de Magnan ou Fred Vargas, il nous donne un avant-goût d'un univers plutôt secret.