Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau : guérir grâce à la neuroplasticité

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 430 pages
Poids : 470 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7144-4408-0
EAN : 9782714444080

Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau

guérir grâce à la neuroplasticité

de

chez Belfond

Collection(s) : L'esprit d'ouverture

Paru le | Broché 430 pages

Public motivé

19.00 Indisponible

traduit de l'américain par Eric Wessberge | préface Michel Cymes


Quatrième de couverture

Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau

Guérir grâce à la neuroplasticité

Un père ayant souffert d'une attaque cérébrale recouvre la totalité de ses facultés intellectuelles. Un homme victime d'un infarctus se remet à marcher. Une femme qui ne pouvait plus se tenir debout retrouve l'équilibre.

Norman Doidge nous dévoile un sujet révolutionnaire : le cerveau peut changer et se transformer par lui-même. Une découverte médicale qui bouleverse le champ des neurosciences. Le credo de cette révolution : la neuroplasticité, qui révèle les pouvoirs étonnants du cerveau, capable de compenser des déficiences, des lésions, de se réparer, mais aussi de se développer et de s'améliorer - non seulement pendant la petite enfance, comme on le sait depuis longtemps, mais également à un âge avancé...

À travers les histoires émouvantes de patients pour qui tout semblait perdu, un ouvrage passionnant, réconfortant et optimiste sur les ressources inexplorées de notre cerveau, et son infinie capacité à s'adapter et à progresser. Dans la lignée des travaux de David Servan-Schreiber, une merveilleuse introduction aux neurosciences, qui va modifier la compréhension de l'homme et la manière de le soigner.

Biographie

Norman Doidge est psychiatre, psychanalyste et chercheur à l'université de Toronto et à l'université Columbia à New York, où il enseigne également. Éditorialiste au quotidien canadien le National Post, auteur de plusieurs essais, poète, il partage son temps entre Toronto et New York. Son livre a été numéro un des ventes au Canada et s'est classé sur la liste des best-sellers du New York Times.