Les événements de l'année : Internet, jeux vidéo, multimédia : édition 2001

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : VIII-156 pages
Poids : 501 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782747200387

Les événements de l'année

Internet, jeux vidéo, multimédia
édition 2001

de

chez Eska interactive

Paru le | Broché VIII-156 pages

Tout public

22.00 Indisponible

Quatrième de couverture

L'année 2000 a mis à mal tous ceux qui se seraient adonnés aux aléas de la prédiction...

  • Microsoft avait jusqu'alors traversé ses épreuves judiciaires sans que jamais son action ne vacille en Bourse. Pour la première fois, l'année 2000 a chamboulé ce titre vedette du Nasdaq et l'ampleur de sa chute a entraîné dans le rouge la plupart des valeurs technologiques.
  • En un seul mois, le jeu Pokémon Jaune s'est vendu à 400.000 exemplaires en France, pulvérisant les records connus en matière de jeu et déroutant les parents comme les sociologues.
  • En janvier, on ne donnait pas cher de la peau de Mp3.com ou Napster. Pourtant, ces deux sociétés phares du phénomène Mp3 sont sorties vainqueurs de leur confrontation avec les géants du disque en choisissant la stratégie du passage en force.
  • Au début de l'année, on promettait un avenir radieux pour le Wap, une variante du Web adaptée au téléphone mobile. Mais le public a gardé ses distances face à un système jugé trop lent et trop peu convivial.
  • Le livre "Les événements de l'année" revient dans le détail sur ces faits majeurs de l'année 2000 : le procès Microsoft, l'échec du Wap, l'essor du MP3, de Linux, du Palm et autres assistants personnels, la vogue des Pokémon, les montagnes russes en Bourse des start-up Internet...

    Autant d'événements qui ont accompagné l'année 2000 et dont les conséquences seront sensibles tout au long de la décennie.

    "Les événements de l'année" est le nouveau livre de Daniel Ichbiah, auteur de livres qui font référence en matière de multimédia : "Génération MP3", "Bill Gates et la saga de Microsoft", "La saga des jeux vidéo", "Les nouveaux héros d'Internet", etc.

    Du même auteur : Daniel Ichbiah