Les exils de la princesse

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 247 pages
Poids : 339 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782262019518

Les exils de la princesse

de ,

chez Perrin

Paru le | Broché 247 pages

18.50 Indisponible

Quatrième de couverture

1824. Alors que Milan et l'Italie gémissent sous la botte autrichienne, la belle Cristina Trivulzio épouse le séduisant prince Emilio Belgiojoso. Partout en Europe, la jeunesse s'enflamme au vent du romantisme et de la liberté.

La princesse se jette dans l'aventure à corps perdu. Lorsque la répression triomphe après le grand espoir de 1830, elle s'exile à Paris. Altière et sentimentale, aristocrate au service du peuple, l'éblouissante Italienne va jusqu'au bout d'une destinée mêlant, dans une ferveur exaltée, l'art, l'amour et la révolution.

En ce printemps des nations et des peuples, la liberté fut-elle, pour la princesse exilée, le deuil éclatant du bonheur ?

Biographie

Jean-Paul Martin-Fugier enseignait la littérature. Il est décédé en 1994, laissant le manuscrit de ce roman qu'a repris son épouse Anne.

Anne Martin-Fugier, qui a déjà publié, en 1984, un roman avec son mari, Le Visage de ma mère, est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés à l'histoire du XIXe siècle, parmi lesquels La Bourgeoise, La Vie élégante, Comédienne.

Du même auteur : Anne Martin-Fugier