Rayon Romans graphiques
Les fantômes de la rue Freta

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 379 pages
Poids : 1195 g
Dimensions : 20cm X 26cm
ISBN : 978-2-227-50191-1
EAN : 9782227501911

Les fantômes de la rue Freta


Collection(s) | Bayard graphic'
Paru le
Broché 379 pages

Quatrième de couverture

Une carte postale restée sans réponse, une adresse mystérieuse à déchiffrer, voilà le point de départ de l'enquête de Jérémie Dres. Au fil des pages, l'auteur part à Varsovie, sur les traces de sa grand-tante, Sonia, plongée dans l'enfer du ghetto ; à Paris, où sa grand-mère, Tema, échappe miraculeusement à la déportation en se cachant dans un placard ; à New York, où son aïeul, Herchel, trouve refuge en franchissant les portes d'Ellis Island.

Un panorama émouvant et saisissant de la condition des Juifs au XXème siècle, des chois impossibles qui étaient les leurs, face aux périls dressés sur leur route. Une enquête familiale, une histoire universelle.

Biographie

Jérémie Dres vit et travaille à Paris. Son travail mêle autofiction et BD documentaire. Il est l'auteur de plusieurs romans graphiques, notamment « Nous n'irons pas avoir Auschwitz » (Cambourkis, 2011), « Si je t'oublie Alexandrie » (Steinkis, 2016), et « Le jour où j'ai rencontré Ben Laden » (Delcourt, 2021). En parallèle, il réalise des BD reportages courts pour la presse.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jérémie Dres

Marie Curie, ma grand-mère

Profession solidaire : chroniques de l'accueil

Les rêves de Jules Verne

Nous n'irons pas voir Auschwitz

Si je t'oublie, Alexandrie

Dispersés dans Babylone

Si je t'oublie, Alexandrie