Les fantômes de LuLing

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 362 pages
Poids : 546 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782221095546

Les fantômes de LuLing

de

chez R. Laffont

Collection(s) : Best-sellers

Paru le | Broché 362 pages

22.30 Indisponible

traduit de l'américain par Anne Damour


Quatrième de couverture

Qu'y avait-il d'autre dans la cachette du fauteuil? Ruth plongea la main et en retira un paquet. À l'intérieur se trouvait une liasse de papiers, noircis de caractères chinois. La vérité, lisait-on en haut de la première page. Voici les choses que je sais vraies. Que disaient les phrases suivantes? Les noms des morts, les secrets qu'ils avaient emportés avec eux. Quels secrets? Ruth eut le sentiment que la vie de sa mère était en jeu et que la réponse se trouvait là, entre ses mains.

En lisant les confessions de sa mère, Ruth espère comprendre pourquoi elles ne parviennent pas, l'une et l'autre, à être heureuses. Ces quelques pages lui font l'effet d'une bombe.

Le journal de Luling nous transporte en Chine, dans le village de son enfance, auprès de sa nourrice Tante Précieuse. Quel accident a défiguré cette jeune femme qui fut d'une grande beauté? Et pourquoi a-t-elle choisi la mort pour empêcher le mariage de sa protégée?

Pour Ruth, les pièces manquantes du puzzle familial se mettent soudain en place. Désormais, elle peut faire face sereinement à son avenir.

Biographie

À la mort de sa mère, Amy Tan découvrit des secrets de famille dissimulés depuis toujours: le véritable nom de sa mère, le suicide de sa grand-mère, l'existence d'un premier mari et d'enfants laissés en Chine. À la suite de ces révélations, elle recomposa le roman qu'elle était en train d'écrire. Elle nous offre ainsi un magnifique récit, entre autobiographie et fiction, best-seller aux États-Unis. En France, Amy Tan a notamment publié, aux éditions Robert Laffont, La Femme du dieu du Feu et L'Attrape-fantômes.