Les fiches pratiques du patrimoine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 431 pages
Poids : 553 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7579-0322-3
EAN : 9782757903223

Les fiches pratiques du patrimoine

de

chez Groupe Revue fiduciaire

Collection(s) : Intérêts privés

Paru le | Broché 431 pages

Professionnels

39.00 Indisponible

Quatrième de couverture

167 fiches pratiques pour gérer votre patrimoine

Réalisées par des professionnels de l'information juridique, Les Fiches Pratiques du Patrimoine vous invitent à faire le tour de vos biens et à actualiser votre stratégie au vu des dernières modifications de la fiscalité et du droit.

Famille : Mariage, Pacs, divorce, protection des personnes vulnérables, donation, succession... le droit de la famille a connu des évolutions importantes ces dernières années. Se prémunir en cas de décès ou de dépendance est indispensable.

Immobilier : Avec des prix en hausse, l'immobilier demeure un pilier essentiel d'un patrimoine bien constitué. Acheter dans l'ancien ou profiter d'aides dans le neuf ? Quels types d'investissements locatifs choisir ? Quel est le sort des revenus et des dépenses afférents aux biens ? Autant de questions à se poser avant d'investir.

Placements : Face à la volatilité des marchés boursiers, il est impératif de diversifier ses placements pour mieux répartir les risques. Les livrets d'épargne, les contrats d'assurance-vie ou d'épargne retraite investis dans un fonds en euros restent des valeurs sûres.

Retraite : Estimer le montant de sa future retraite conduit à envisager le rachat de cotisations vieillesse, à se constituer une épargne pour compléter ses revenus, ou à travailler plus longtemps pour bénéficier d'une surcote. Avec le report de l'âge légal de la retraite à 62 ans et le relèvement du taux plein automatique à 67 ans, la loi portant réforme des retraites concerne chaque assuré social.

Calcul des impôts : Déterminer son impôt sur le revenu et son ISF, profiter des réductions d'impôt sur le revenu et d'ISF.

La loi de finances pour 2011 et la loi de finances rectificative ont alourdi la fiscalité des particuliers et du patrimoine : augmentation générale des prélèvements sociaux, hausse des taux d'imposition, imposition des plus-values mobilières dès le premier euro, réduction des « niches » en matière d'impôt sur le revenu et d'ISF... chacun doit adapter sa stratégie d'investissement en conséquence. Les Fiches Pratiques du Patrimoine vous aident à prendre les bonnes décisions.

Du même auteur : Groupe Revue fiduciaire