Les Fonda

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 315 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782709610384

Les Fonda

de

chez Lattès

Paru le | Broché 315 pages

19.67 Indisponible

traduit de l'anglais par André et Sibylle Zavriew


Quatrième de couverture

Enigmatiques et séduisants, Henry, Jane et Peter Fonda fascinent depuis des années des millions de spectateurs. Parce que leur vie privée se confond avec l'histoire du cinéma américain et avec l'histoire des Etats-Unis, tout court.

La carrière d'Henry démarra en flèche au début du cinéma parlant, sa réserve et son allure lui assurèrent des triomphes successifs sa vie durant. Jane quitta Barbarella pour devenir une figure emblématique de la gauche américaine puis une femme d'affaires avisée, sans cesser d'être une des actrices le mieux payées de la planète. Peter avec Easy Rider créa un film culte célébré dans le monde entier.

Que se passe-t-il une fois tiré le rideau de leur gloire ? Peter Collier s'est penché sur une famille durement éprouvée par le suicide de la mère, Frances. Ce deuil plus encore que la célébrité d'Henry conditionna la jeunesse et la maturité des deux enfants. Il les éloigna d'Henry qui se remaria trois fois et s'ils luttèrent toute leur vie ce fut pour être reconnus et aimés par leur père autant que par le public.

Cette première et importante biographie n'est pas un conte de fées hollywoodien. Elle est l'histoire traitée en profondeur de trois êtres humains connus pour leur beauté, leur talent et leur fortune mais qui eurent à se battre durement et souvent contre les autres et contre eux-mêmes.