Les foulards pourpres

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 246 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782708958463

Les foulards pourpres

de

chez Privat SAS

Collection(s) : Grand roman

Paru le | Broché 246 pages

19.30 Indisponible

Quatrième de couverture

En ces temps d'absolutisme où Charles X tente de rétablir les privilèges, Virginie Deroche se heurte à la tyrannie de son époux, un noble ultraconservateur et possessif. Virginie trouvera refuge dans l'écriture, et sa rencontre avec Julien Vignault, journaliste libéral en lutte contre l'autocratie et la censure, va sceller son destin de romancière.

Au-delà du portrait d'une femme qui se libère de ses chaînes, cette fresque romanesque haletante, sur fond de passions violentes, de trahisons et d'intrigues, restitue avec brio l'effervescence intellectuelle des journaux de l'opposition. Armés de leurs plumes cinglantes, Victor Hugo, Chateaubriand et Benjamin Constant y livrent un combat acharné pour la liberté d'opinion.

Mais l'explosion révolutionnaire des journées de Juillet et la grande épidémie de choléra de 1832 vont rappeler aux hommes, humbles ou puissants, l'égalité de leur condition...

Biographie

Alain Le Blanc , écrivain et scénariste, a publié de nombreux romans, dont Un pont entre deux rives (Anne Carrière, 1996) porté à l'écran par Gérard Depardieu et traduit en plusieurs langues.
Les Foulards pourpres constitue le troisième volet d'une saga historique commencée avec Le Précepteur de Fréville (Plon, 2001) et Le Hussard de la liberté (Flammarion, 2003). Ses livres sont régulièrement adaptés au cinéma et à la télévision.