Les fous du stade : quand les supporters se déchaînent

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 210 pages
Poids : 296 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-263-15448-5
EAN : 9782263154485

Les fous du stade

quand les supporters se déchaînent

de

chez Solar

Paru le | Broché 210 pages

Tout public

14.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Les fous du stade

Comment et pourquoi les streakers, ces femmes et ces hommes qui traversent les pelouses du monde entier nus comme des vers, sont-ils apparus, dans la lignée du pionnier australien Michael O'Brien en 1974 (en couverture) ? Quel club de football anglais Oussama Ben Laden venait-il supporter alors qu'il préparait les attentats du 11 septembre ? Qui fut le dangereux psychopathe qui se cachait derrière la pancarte « John 3 : 16 » ? Qui était cet illustre inconnu qui, pendant près de 30 ans, apparut au côté des vainqueurs de chaque Coupe de France ? Comment un simple match de baseball a signé la fin du disco dans les années 1970 ? Qui a inventé la ola ?

Autant de questions qui trouvent leurs réponses dans ce livre érudit et léger qui rassemble vingt histoires extraordinaires de supporters. Souvent drôles, parfois dramatiques, leurs interventions, leurs actes de bravoure ou de folie écrivent un autre pan de l'histoire du sport. Alors que de nos jours les stades deviennent de plus en plus policés, ces histoires descendues des tribunes n'en sont que plus incroyables...

Biographie

Ancien directeur des rédactions du groupe Surf Session puis réporter à TF1, Stéphane Cohen est aujourd'hui producteur TV, réalisateur de documentaires, journaliste automobile sur C8 et responsable du site sportingclubmagazine.com. Il réunit dans cet ouvrage deux de ses nombreuses passions : l'histoire du sport et l'écriture.

Du même auteur : Stéphane Cohen