Les gens à nu

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 236 pages
Poids : 305 g
Dimensions : 14cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37437-025-5
EAN : 9782374370255

Les gens à nu

de

chez Macha publishing

Paru le | Broché 236 pages

18.90 Indisponible

traduit du russe par Florent et Irina Verjat


Quatrième de couverture

Suivez le héros conteur, un intello pétersbourgeois à lunettes, à la rencontre des gens, dans l'atmosphère si particulière de la mythique capitale du nord russe. Suivez ses allers-retours, entre Saint-Pétersbourg et Leningrad, de son enfance soviétique à sa vie étudiante durant les dernières années de l'URSS.

Légèreté, humour, dérision - et notamment vis-à-vis de lui- même - dévoilent un don aigu d'observation qui met à nu les personnalités et les situations, révélant ce que l'on aurait parfois préféré ignorer, par conformisme peut-être ? Mais comment sinon s'enthousiasmer, accepter la différence de l'autre, l'aimer ?

Succès d'édition, Les Gens à nu a été sélectionné en 2009 pour les prix Littérature nouvelle, Best-seller national et Booker russe (grand prix littéraire russe). Le roman a été honoré du prix TOP-50 et figure dans la liste des 50 meilleurs livres de 2009.

Biographie

À Saint-Pétersbourg, Andreï Astvatsatourov est connu comme un des plus charismatiques conférenciers en histoire et théorie littéraire de la faculté de lettres de l'Université d'État. Auteur de nombreux travaux sur la littérature anglo-américaine, notamment sur H. Miller et le poète T. S. Eliot, il est aussi le petit-fils de l'académicien Viktor Jirmounski, célèbre critique littéraire soviétique ayant participé à la fondation de l'École nationale de l'étude comparative d'histoire des cultures du monde.