Les grandes affaires criminelles de l'Aube

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 329 pages
Poids : 710 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84494-678-2
EAN : 9782844946782

Les grandes affaires criminelles de l'Aube

de

chez Ed. De Borée

Collection(s) : Les grandes affaires criminelles

Paru le | Broché 329 pages

Tout public

21.00 Indisponible

préface Marc Sebeyran


Quatrième de couverture

En 1808, Louise Fleuriot a vingt ans lorsqu'elle monte sur l'échafaud à Troyes. Plus d'un siècle et demi plus tard, en 1977, Patrick Henry a vingt-trois ans lorsqu'il échappe à la peine de mort lors d'un procès dont le retentissement dépasse les frontières de l'Aube. Entre cette jeune femme, qui a payé de son existence, et ce jeune homme qui a conservé la sienne, de nombreux criminels sont passés devant les Assises de l'Aube.

Pendant plusieurs mois, Alain Dommanget s'est lancé dans de minutieuses enquêtes, retrouvant documents inédits et lieux hantés par un fait divers parfois fort ancien. Et il nous livre le produit de ses recherches, travaillé à la manière d'un polar qui laisserait parler les faits et les protagonistes.

Meurtres, infanticides, parricides, en passant par l'histoire de Clairvaux, «la plus célèbre prison de France», et la mort du bourreau Heidenreich : Alain Dommanget met en scène vingt-neuf affaires criminelles absolument passionnantes... Le feuilleton sanglant des passions humaines n'avait pas livré tous ses secrets. Voilà l'oubli réparé.

Biographie

Le parcours d'Alain Dommanget est pour le moins atypique : après avoir suivi des études de lettres afin d'embrasser la carrière de journaliste, il devient finalement policier, et inspecteur au commissariat de Troyes. En 1987, il publie son premier ouvrage, Ces Bois qu'on disait de Justice ; en 1996, il découvre le théâtre, et coécrit en 2004 Ça sent le roussi chez les Brulot. Aujourd'hui, il partage son temps entre l'écriture, la mise en scène et son travail de comédien au sein de la Compagnie du Loup Bleu.