Les grandes affaires criminelles du Cher

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 423 pages
Poids : 916 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8129-0871-2
EAN : 9782812908712

Les grandes affaires criminelles du Cher

de ,

chez Ed. De Borée

Collection(s) : Les grandes affaires criminelles , Histoire et documents

Paru le | Broché 423 pages

Tout public

9.90 Indisponible

préface Yann Galut


Quatrième de couverture

De 1582 à 2011, six siècles de grandes affaires criminelles effrayantes !

Adossé aux premiers contreforts du Massif central au sud et aux douces collines du Sancerrois à l'est, ouvert sur les étangs poissonneux et les forêts giboyeuses de la plaine solognote au nord-ouest, le Cher semble parfaitement paisible. Pour autant, les criminels ne s'y sont pas montrés moins cruels qu'ailleurs. Sylvie Balland et Jean-Baptiste Luron en apportent la preuve dans cet ouvrage en relatant trente-cinq affaires parmi les plus emblématiques de l'histoire judiciaire départementale.

Des procès de sorcellerie des XVIe et XVIIe siècles à l'émoi suscité dans la France entière par le « coup de folie » qui a coûté la vie à une policière au sein même de la préfecture de Bourges en 2011, en passant par l'affaire de l'auberge rouge de Jariolles à l'époque révolutionnaire, l'infanticide de Dame-Sainte au cours du Second Empire, la trahison de l'ambitieux Paoli, commis de perception d'Aubigny-sur-Nère devenu « tortionnaire-assassin » sous l'Occupation, et le meurtre perpétré dans la forêt de Vierzon une nuit de juin 1970, les auteurs dressent ici un panorama sans concession de la criminalité chérienne.

Racontées dans un style inimitable, ces Grandes Affaires Criminelles du Cher ne vous laisseront pas indifférents...

Biographie

Jean-Baptiste Luron
son époux, est d'une « curiosité maladive ». Tour à tour conteur rural, animateur sur Radio Birette, chroniqueur sur RCF Berry et romancier, il est l'auteur d'une quinzaine de livres, dont des cours de parler populaire du Centre intitulés Comment qu 'y causont ! (2007).