Les grandes affaires criminelles du Loiret

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 341 pages
Poids : 760 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84494-804-5
EAN : 9782844948045

Les grandes affaires criminelles du Loiret

de

chez Ed. De Borée

Collection(s) : Les grandes affaires criminelles

Paru le | Broché 341 pages

Tout public

24.50 Indisponible

préface Bruno Gestermann


Quatrième de couverture

De la Beauce à la Sologne en passant par le Gâtinais et le Val de Loire, le département contrasté du Loiret est une terre criminelle où les assassins ont sévi sans vergogne, tuant sans hésiter, notamment des vieillards ou des petites filles.

Pascal Nourrisson dissèque ici plus d'une trentaine d'affaires sorties des dossiers des archives judiciaires. De 1841 à 1982, elles ont souvent amené les criminels devant la «machine au bourreau Deibler»... Certaines ont disparu de nos mémoires, d'autres sont bien présentes dans l'inconscient collectif : l'écrivain nous fait revivre avec sagacité ces terribles histoires qui ont fait couler beaucoup d'encre... et de sang.

Vous découvrirez avec anxiété le Monstre de Coullons, les derniers moments du bandit Languille, l'assassin du «père la Boule» à Nibelle et de Laroche, le dernier guillotiné en place publique ; vous revivrez la tuerie de Pithiviers-le-Vieil au sortir de la Seconde Guerre mondiale ou la très médiatique mort du maire d'Orléans en 1951.

Autant d'affaires sordides qui vous laisseront, à n'en pas douter, abasourdi !

Biographie

Conseiller pédagogique depuis une quinzaine d'années, Pascal Nourrisson est également l'auteur de Blois, le dictionnaire des noms de rues paru en 2003 aux éditions CLD, ou encore, plus récemment, La vie blésoise à la Belle Époque chez Frémur Éditions. Chez De Borée, il a publié Les Grandes Affaires Criminelles du Loir-et-Cher, Les Nouvelles Affaires Criminelles du Loir-et-Cher et Les Grandes Affaires Criminelles de Touraine, où il allie rigueur historique et talent du romancier. Il se distingue par sa façon toute personnelle de narrer des histoires où le drame côtoie le morbide. D'ailleurs, les lecteurs ne s'y sont pas trompés, et chacun de ces trois derniers titres a dû être réédité pour faire face à l'engouement du public...

Du même auteur : Pascal Nourrisson