Les grandes affaires de la Ve République : scandales, écoutes, malversations

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 500 pages
Poids : 294 g
Dimensions : 12cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84343-883-7
EAN : 9782843438837

Les grandes affaires de la Ve République

scandales, écoutes, malversations

de

chez L'Express éditions

Collection(s) : L'Express

Paru le | Broché 500 pages

Tout public

Poche
9.90 Indisponible

avec la collaboration de Jean-Marie Pontaut | préface de Christophe Barbier


Quatrième de couverture

Une plongée passionnante dans la part d'ombre de la Ve république.

Manoeuvres financières, suicides suspects, écoutes téléphoniques, emplois fictifs... en parcourant ce livre, c'est l'histoire de la politique française, de Charles de Gaulle à Nicolas Sarkozy, qui défile.

Clearstream, Karachi, Bettencourt-Woerth... de nouvelles «affaires» surgissent sans cesse dans le débat politique et nous renvoient à d'autres époques, à d'autres noms : Ben Barka. Paul Touvier, de Broglie, Bokassa, Rainbow Warrior, Charles Hernu, Angolagate...

Depuis sa création, en 1953, L'Express s'est attaché à mettre au jour les scandales dans lesquels les hauts dirigeants de l'État étaient impliqués. Retrouvez ici de nombreux articles d'époque sur une trentaine de ces affaires. Commentés par Philippe Broussard, ils font sens auprès du lecteur actuel.

Pour compléter ces archives, Jean-Marie Pontaut, également rédacteur en chef à L'Express, raconte dans une longue interview ses quarante ans d'investigation journalistique, dévoilant ainsi les coulisses du métier. Découvrez notamment comment il poursuivit Alfred Sirven, en cavale à Manille.

Biographie

Philippe Broussard est rédacteur en chef du service enquêtes de L'Express depuis 2009. Il a reçu le prix Albert Londres en 1993, alors qu'il était grand reporter au Monde. Il est auteur ou coauteur de plusieurs livres, dont Génération supporters (Robert Laffont, 1990), Les Rebelles de l'Himalaya (Denoël, 1996), La Prisonnière de Lhassa (Stock, 2001) et La Disparue de San Juan (Stock, 2011).

Du même auteur : Philippe Broussard