Les grandes questions philosophiques : les grands philosophes de la Grèce antique au XXe siècle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 178 pages
Poids : 284 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782846245036

Les grandes questions philosophiques

les grands philosophes de la Grèce antique au XXe siècle

de ,

chez L'Etudiant

Collection(s) : Les guides de l'Etudiant

Paru le | Broché 178 pages

Etudiants. Cycles courts

12.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Des clés pour comprendre. La connaissance de l'histoire de la philosophie et des doctrines des grands philosophes, de Socrate à Sartre ou Derrida, aide à la compréhension des concepts-clés et des grandes questions de la philosophie, requise aujourd'hui, non seulement dans les épreuves de dissertation du baccalauréat, mais aussi dans les épreuves de culture générale de nombreux concours.

53 fiches, des citations, des sujets de dissertations. Cet ouvrage propose une présentation brève, claire et informée, sous forme de fiches, des grands philosophes et des grands philosophies de l'Occident, de l'Antiquité à nos jours. Les fiches sont émaillées de nombreuses citations et références. À la fin de chaque chapitre (contenant quatre ou cinq fiches), des sujets de dissertation en rapport avec les thèmes abordés sont proposés à la réflexion.

«Connaissance», une collection pour vous aider à préparer vos examens, les tests de sélection à l'entrée des écoles et les concours de la fonction publique.

Couverture: William Nadylam dans Hamlet, mise en scène Peter Brook, théâtre des Bouffes du Nord

Biographie

Olivier Dhilly, agrégé de philosophie, a enseigné en classes préparatoires et comme chargé de cours à l'université. Il a aussi créé le site éducatif www.webphilo.com destiné aux élèves de terminale. Bernard Piettre, agrégé et docteur en philosophie, enseigne en classes préparatoires. Actuellement directeur de programme au Collège international de philosophie, il est l'auteur de Philosophie et science du temps dans la collection «Que Sais-je?», et de traductions de dialogues de Platon.