Les grandes religions pour les nuls

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XXIII-422 pages
Poids : 912 g
Dimensions : 19cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7540-6584-9
EAN : 9782754065849

Les grandes religions pour les nuls

de

chez First Editions

Collection(s) : Pour les nuls

Paru le | Broché XXIII-422 pages

Tout public

22.95 Indisponible

ouvrage dirigé par Laurence Brunel


Quatrième de couverture

On s'intéresse aux religions pour de multiples raisons : quête de spiritualité, approfondissement de ses racines, intérêt pour des cultures puissamment symboliques, mais aussi, plus prosaïquement, pour comprendre l'actualité.

Dans cet ouvrage complet, retrouvez les grandes familles de religions : les polythéismes antiques, qui nourrissent encore notre imaginaire ; le judaïsme trois fois millénaire ; le christianisme et ses Églises ; l'islam sunnite et chiite. Plus loin de nous, les spiritualités orientales : le bouddhisme qui domine l'Asie, mais aussi l'hindouisme, le taoïsme et le shintoïsme. Enfin, pénétrez dans l'univers des esprits et des chamanes héritiers de croyances millénaires.

Ce que l'on ne connaît pas peut faire peur : il faut donc comprendre la croyance de l'autre et les valeurs qui structurent son univers. Découvrez les trésors des spiritualités et des cultures qui ont nourri les civilisations au cours de l'Histoire !

Chers lecteurs,

Seule la connaissance de la culture et de la religion des autres permet de comprendre la sienne. Cela oblige à lire beaucoup, à observer, à interroger, à comparer, et surtout à vérifier les informations et les sources.

Cultivons notre précieuse liberté de penser, de croire (ou ne pas croire) et de critiquer.

Bonne lecture !

Jean-Christophe Saladin

Biographie

Jean-Christophe Saladin, philosophe et historien des idées, est spécialiste de l'histoire de l'humanisme. On lui doit en particulier une édition complète bilingue en cinq volumes des Adages d'Érasme (Éditions des Belles Lettres, 2011).

Jean-Christophe Saladin enseigne l'histoire des religions. Il a écrit sur les controverses religieuses qui ont déchiré l'Occident à la fin du Moyen Âge (La Bataille du grec à la Renaissance, Les Lettres des hommes obscurs). Il dirige la collection «Le miroir des humanistes» aux éditions des Belles Lettres.