Les grandes vacances

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 281 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 14cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36189-006-3
EAN : 9782361890063

Les grandes vacances

de

chez les Blogueuses

Collection(s) : Reading

Paru le | Broché 281 pages

Adolescents (à partir de 13 ans)

14.10 Indisponible

Quatrième de couverture

«Tout à l'heure, quand j'étais couchée face à la mer, c'est mon père qui me manquait le plus, et pas maman.

C'est que maman était partie pour toujours et toutes ses belles qualités étaient fixées à jamais dans ma mémoire. Se souvenir d'elle, c'était la voir comme la voyaient les anges. Quant à mon père, il m'avait déçue, il m'avait fait du mal, il avait saccagé ma vie. Mais ce n'est pas à cet homme que je songeais, ce n'était pas ce monstre que je voulais retrouver. Je voulais revoir mon papa, mon gentil papa. J'étais sûre qu'il n'avait pas disparu et que je le reconnaîtrais, même sous les traits d'un assassin.»

Romuald Liétard, condamné à douze ans de prison pour le meurtre de sa femme, vient de s'échapper. Sa fille Anthéa décide de partir à sa recherche car elle veut comprendre. Comprendre comment son père, qui aimait tant sa mère, a pu devenir un assassin.

Commence alors un étonnant voyage à bicyclette qui durera tout un été. Avec sa cousine Romy, elle vivra de nombreuses aventures, se liera d'amitié avec des inconnus. Elle traversera aussi des crises qu'elle devra surmonter seule.

Elle connaîtra l'amour et reviendra transformée. Elle aura appris une chose : faire son deuil, pour une jeune fille de dix-sept ans, c'est d'abord faire le deuil de son enfance.

Avec une grande fraîcheur et une belle maturité, Amélie Visentini exprime les inquiétudes, les fragilités, les rêves de l'adolescence, l'âge le plus secret de la vie.

Biographie

Amélie Visentini a dix-sept ans et vit près de Charleroi. Les Grandes Vacances est son premier roman.