Les grands mystères de la science pour les nuls

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XV-400 pages
Poids : 846 g
Dimensions : 19cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7540-8371-3
EAN : 9782754083713

Les grands mystères de la science pour les nuls

de ,

chez First Editions

Collection(s) : Pour les nuls

Paru le | Broché XV-400 pages

Tout public

22.95 Indisponible

ouvrage dirigé par Laurence Brunel


Quatrième de couverture

La science à la portée de tous !

De la place de la Terre dans l'univers au Big Bang, des secrets de la Lune à ceux de l'ADN, du magnétisme de la Terre à la théorie de la relativité chère à Einstein, des secrets de l'atome à LUCA : découvrez ici rassemblés et expliqués les plus célèbres théories et les plus grands mystères de la science. Un seul mot d'ordre : pas de jargon !

Les mystères du ciel étoilé seront passés en revue, la Terre sera radiographiée sous tous ses angles, matière et énergie seront scrutées, le vivant fera l'objet de toutes les curiosités depuis l'origine jusqu'à nos jours - et au-delà ! Dix petites énigmes de la physique et de la biologie vous éclaireront en sus sur des phénomènes de la vie de tous les jours.

Découvrez :

  • Comment l'univers évolue depuis le Big Bang.
  • Si la vie est possible sur d'autres planètes.
  • Ce qui provoque les tremblements de terre.
  • Quelles sont les particules élémentaires qui forment le monde.
  • Comment la vie est apparue sur Terre.

Biographie

Agrégé de sciences physiques, Marc Antoine est titulaire d'un DEA de didactique des sciences physiques et de la technologie. Il a été professeur formateur à l'IUFM pendant 35 ans et chercheur associé à l'INRP en didactique des sciences.

Hélène Vincent-Schneider est normalienne, agrégée de sciences de la vie et de la Terre, diplômée du magistère de l'École normale supérieure (rue d'Ulm, Paris) et du DEA d'immunologie approfondie de l'Institut Pasteur, docteur ès sciences en biochimie-immunologie cellulaire de l'université Paris 7. Elle enseigne à la préparation à l'Agrégation SVSTU de Paris-Saclay.