Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Les guerriers du silence. Vol. 3. La citadelle Hyponéros

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 667 pages
Poids : 358 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782290331378

La citadelle Hyponéros


Collection(s) | J'ai lu
Paru le
Broché 667 pages

Quatrième de couverture

Les étoiles s'éteignent l'une après l'autre. Depuis leur lointaine citadelle, les maîtres germes de l'Hyponéros programment l'effacement de l'univers.

Le dernier espoir de l'humanité repose sur les guerriers du silence. Ils devront être douze à pénétrer dans les annales ind-diqués. Le mahdi Shari, assisté de Jek At-Skin, réussira-t-il cependant à les rassembler à temps ? Car Tixu Oty a disparu. Aphykit, Yelle, San Francisco et Phoenix ont été cryogénisés et enfermés dans des sarcophages de verre. Oniki et Tau Phraïm se terrent dans le bouclier de corail de la planète Ephren. Quant aux trois restants, dispersés, ils ignorent encore l'importance de leur rôle.

Biographie

Pierre Bordage, né en 1955, il est l'auteur très remarqué de Wang (prix Tour Eiffel de science-fiction 1997), Les derniers hommes, Les fables de l'Humpur et L'Évangile du Serpent. La citadelle Hyponéros est la dernière partie du cycle qui l'a rendu célèbre, qui débute avec Les guerriers du silence (Grand Prix de l'Imaginaire et prix Julia Verlanger 1994) et se poursuit avec Terra Mater.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Bordage

L'Arche de Mère

Les dames blanches

Nouvelles vagues

Le cycle de Dune. Vol. 1. Dune

3 nouvelles de science-fiction : anthologie et dossier

Les guerriers du silence. Vol. 1

Les Dames blanches

Wang : intégrale

Métro Paris 2033. Rive gauche