Les hérauts de Valdemar. Vol. 10. Les vents du destin

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 347 pages
Poids : 180 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9782266088688

Les vents du destin

de

chez Pocket

Serie : Les hérauts de Valdemar. Vol 10

Collection(s) : Pocket

Paru le | Broché 347 pages

Poche
6.90 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Rosalie Guillaume


Quatrième de couverture

Ballottée par les vents du destin, Elspeth, héritière du trône de Valdemar, cherche désespérément un mage capable de s'opposer aux puissances noires qui menacent son pays.

Au centre des terres interdites du clan des K'Sheyna, elle découvre un univers vieux de plusieurs millénaires, jadis contaminé par une catastrophe surnaturelle. Des races étranges issues des légendes, griffons mages, lézards humanoïdes, guerriers mages y luttent contre des monstres assoiffés de sang et de pouvoir, avides de s'emparer de toute magie pour renforcer la leur. Car près des terres des K'Sheyna règne Mornelithe Tuefaucons le bien nommé, immortel enfant du changement, mélange d'homme et de lynx, qui développe sa puissance comme un chancre malsain, guettant la moindre faiblesse des adeptes du clan, se repaissant de plaisir et de sang. Prise dans cette guerre, Elspeth va devoir trouver sa propre voie, aidée par une femme fauve, altérée génétiquement par Mornelithe et dont elle ne sait si on peut lui faire confiance, par un guerrier k'sheyna qui a renié ses pouvoirs d'adepte mage, et par des puissances surnaturelles déléguées par les Dieux.

Depuis 1987, Mercedes Lackey a publié une quarantaine de volumes, seule ou en tant que coauteur, avec Anne McCaffrey, Piers Anthony et bien d'autres. "La trilogie des vents" est l'histoire d'Elspeth, enfant insupportable, jeune fille volontaire, femme amoureuse, déjà rencontrée dans "La trilogie des flèches" et dans d'autres volumes des Hérauts de Valdemar. "La trilogie des vents" nous raconte son accession à la maturité et sa quête de magies oubliées.