Les hommes aiment faire l'amour comme des bêtes ... les femmes préfèrent se faire masser les pieds : comment l'animalité influence notre séduction, notre sexualité et notre plaisir

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 151 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84825-204-9
EAN : 9782848252049

Les hommes aiment faire l'amour comme des bêtes ... les femmes préfèrent se faire masser les pieds

comment l'animalité influence notre séduction, notre sexualité et notre plaisir

de

chez France Europe éditions

Paru le | Broché 151 pages

Tout public

14.70 Indisponible

Quatrième de couverture

L'homme est-il vraiment essentiellement attiré par le côté charnel de la relation, par le coït inséminateur primaire qui asservit sa pensée ?

La femme recherche-t-elle systématiquement d'une manière plus spontanée le côté affectif ou social ?

Ne sommes-nous vraiment que des copulateurs effrénés frustrés par une socialisation et une affectivité féminine exacerbée ?

La femme moderne n'est-elle pas en train de réussir à imposer peu à peu dans notre monde en évolution, à l'instar du bonobo, une société femelle centrée modifiant des données éthologiques ancestrales ?

Ces questions trouvent des réponses claires dans ce livre qui n'est pas un traité psychologique rébarbatif. Le massage de pied ici revêt une symbolique anti-machiste libératrice pour la femme.

Biographie

Francis Alain Guitton est psychanalyste et psychosomaticien.
Son nouveau livre au titre clin d'oeil analyse les effets de l'animalité sur la sexualité, la libido, la séduction et le plaisir. Mi-roman, mi-traité psychologique, il propose un voyage passionnant qui vous mènera des bords du Verdon du Néolithique jusqu'au pays du singe bonobo en passant par l'âpre milieu de l'entreprise. Virgile Durand, romancier, aborde l'avenir et la revanche de l'animalité constructive sur une socialisation dévastatrice.